17 Ans - Une Chronique du Mal chez Naban

Une sombre histoire sur la société japonaise et l'effet de groupe

Après avoir ressorti le classique Old Boy, Naban va nous proposer un tout nouveau thriller psychologique et moralement violent avec 17 Ans - Une Chronique du Mal, une oeuvre signée Yoji Kamata (dessin) et Seiji Fujii (scénario).

Terminé en quatre tomes, ce seinen raconte l'enlèvement de la lycéenne Sachiko, 17 ans, par un groupe de garçons qui veulent juste "s'amuser". Elle va être persécutée, violentée et insultée par ses kidnappeurs pendant des semaines, alors qu'ils se mettent petit à petit à craindre les conséquences de ce crime. La soeur jumelle de Sachiko va se lancer à sa recherche car elle sent que sa soeur est en grand danger !

Inspiré de l'atroce affaire Junko Furuta qui a choqué le Japon entier dans les années 80 (d'ailleurs, Seiji Fujii est un journaliste qui a couvert l'affaire à l'époque), ce manga se veut une réflexion sur les aspects les plus sombres de la société japonaise. Mais aussi pour parler en fond du problème de l'effet de groupe et ses dramatiques conséquences, en suivant en parallèle le parcours de Hiroki, l'un des kidnappeurs qui va être tiraillé entre dénoncer ce qu'il se passe et la peur des représailles.

Le premier tome de 17 Ans - Une Chronique du Mal arrive en librairies dès le 25 septembre prochain.

17 Ans Une Chronique du Mal Annonce
 

 

Source:

Naban

Articles en relation
Sorties manga du 10/12/2021

Sorties manga du 10/12/2021

ven. 10 déc. 2021
Voici la liste des sorties manga du 10/12/2021
Sorties manga du 14/05/2021

Sorties manga du 14/05/2021

ven. 14 mai 2021
Voici la liste des sorties manga du 14/05/2021
Commentaires (1)
  • nesselodie
    Membre

    Je vais le prendre, je connaissais déjà ce fait divers, mais je suis curieuse de voir comment ils ont raconté cette histoire, qui a choqué le Japon, tant par l"atrocité que le manque de réaction de la police ou de ses parents