Destination Terra chez Naban

L'oeuvre de Keiko Takemiya arrive enfin en France !

Naban a dévoilé un nouveau titre évènement qui va très prochainement rejoindre son catalogue : Destination Terra de Keiko Takemiya !

En trois tomes, ce monument du manga de science-fiction se déroule dans un futur ou les humains vivent dans des colonies spatiales à la suite de l'épuisement des ressources de notre belle planète. Ces colonies sont régies par des ordinateurs. Pour pouvoir vivre paisiblement dans une colonie, il faut réussir un test de maturité à l'âge de 14 ans, sinon c'est la damnation. Parmi ces damnés, on retrouve les Mu, des humains avec des pouvoirs télépathiques, qui vont choisir un jeune garçon comme leader d'une révolte contre ce système injuste.

Récompensé du prix Shogakukan en 1979 et surtout du prix Seiun en 1978 (une récompense prestigieuse dans le monde de la SF au Japon), Keiko Takemiya décrit comment une société idéale peut se transformer par la force des choses, en une glaçante et impitoyable dystopie dans un récit qui va aussi parler d'éducation et d'écologie. Le premier tome de Destination Terra sera disponible vers la fin du premier semestre 2021 en France.

Destination Terra Visuel

Source:

Naban, ©Keiko TAKEMIYA

Articles en relation
Commentaires (3)
  • Niwo
    Staff

    Day one :) 

  • vernes
    Membre

    Achat

  • Tori
    Staff

    Je l'attends avec impatience...