Lisez gratuitement les 2 premiers chapitres d'Elden Ring, le manga adapté du célèbre jeu vidéo en direct du Japon !

Une première pour l'éditeur Mana Books

Les adaptations de jeux vidéos en manga sont légion et cette fois-ci c'est au tour du célèbre jeu vidéo Elden Ring de FromSoftware avec ses 16,6 millions de copies vendues à travers le monde !

Dans le monde sombre et dangereux de l’Entre-terre, l’illustre Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé. Après la nuit des Couteaux Noirs et l’Éclatement, la Grâce, perdue depuis longtemps se fait entendre à nouveau.

Notre histoire commence au réveil d’un jeune homme amnésique, vêtu de simples sous-vêtements. Ce dernier est aidé par une jeune femme mystérieuse, Melina, qui l’invite à suivre ses conseils pour atteindre l’Arbre-Monde et accomplir sa destinée. Au vu des capacités de ce « Sans-éclat », le chemin s’annonce bien plus compliqué que prévu…

Cette œuvre est une série manga humoristique écrite et dessinée par Tobita Nikiichi (Le quotidien d’une épée maudite). L’histoire est ancrée dans l’univers d’ELDEN RING et les fans prendront plaisir à retrouver les lieux, personnages et boss rencontrés pendant leur aventure.

Ce manga est signé Nikiichi TOBITA à qui l'on doit déjà Shinobi Gataki ou encore Monster x Monster. On retrouvera donc l'humour décalé de l'auteur pour venir agrémenter le tout !

Erwan Roux, responsable éditorial, nous explique avec enthousiasme le défi que représente le simultrad pour Mana Books : 

Lorsque les premières planches du projet nous ont été présentées par l’éditeur japonais, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai été séduit par le pari réussi de marier cet univers dangereux, sombre et inquiétant qui me passionne, avec l’humour décalé de Tobita Nikiichi (Monster X Monster, Le quotidien d’une épée maudite). L’histoire est directement liée à Elden Ring. Aussi, les lecteurs reconnaitront les personnages, lieux et dialogues rencontrés en jeu dès les premières pages.

La simultrad était une requête du studio pour ce projet, et un ajustement de notre organisation fut nécessaire pour parvenir à relever ce challenge.

Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur des équipes de traduction, de lettrage et de correction passionnées et très investies dans le projet, qui nous aident à adapter la version japonaise en un temps record. Nous veillons à ce que les intentions des auteurs restent fidèles et que les hauts standards de qualité que se fixe Mana Books soient toujours respectés.

L'éditeur Mana Books nous promet donc une simultraduction avec un délai de 24 à 72h maximum après la version japonaise. A savoir que les 2 premiers chapitres sont déjà disponibles gratuitement chez les revendeurs d'Ebooks (Kindle, Kobo, Iznéo, Piccoma, etc). Aussi, les 3 premiers chapitres seront disponibles gratuitement pendant 6 mois, le temps pour tout le monde de tester !

LIRE ELDEN RING

Source:

Mana Books

Articles en relation
Persona 3 chez Mana Books

Persona 3 chez Mana Books

lun. 18 févr. 2019
Dans les dortoirs du lycée, on chasse !...
Concours Tales of Berseria

Concours Tales of Berseria

jeu. 7 juin 2018

5 mangas à gagner !

Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture

Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture

ven. 9 mars 2018

Un ouvrage qui va faire parler

Commentaires (0)