Crunchyroll rassure les collectionneurs de mangas Kazé suite au changement de label

Mais pas sûr que ça plaise à tout le monde, comme toujours !

Comme vous le savez sûrement déjà, Kazé va devenir Crunchyroll pour la partie animation mais aussi manga. C'est à partir du 1er octobre 2022 que les mangas DVD et Blu-ray Kazé arboreront le logo Crunchyroll. Suite à cette annonce, l'inquiétude est montée chez les collectionneurs de mangas Kazé : que va-t-il advenir des jaquettes des séries qui sont actuellement en cours de parution ? Avoir des dos dépareillés dans sa bibliothèque de mangas est la hantise des collectionneurs !

Réponse fournie par Crunchyroll : 

DISPOSITIF POUR LA CONTINUITÉ DES COLLECTIONS MANGA

Dès l'annonce de cette transformation, les lecteurs de manga nous ont fait part de leur inquiétude concernant l’uniformité de leur collection, en particulier au niveau des dos des livres (la partie visible lorsqu’ils sont rangés sur une bibliothèque) sur les publications en cours.
Un dispositif va être mis en place pour que chacun obtienne les nouvelles jaquettes des tomes précédemment estampillés Kazé et passer ainsi l’ensemble de sa collection dans la version Crunchyroll. 
La commande de ces jaquettes sera entièrement gratuite, sans obligation de fournir une preuve d’achat. Il suffira d’en faire la demande sur une page internet dédiée qui sera lancée en octobre 2022 sur www.kaze.fr.
Sur cette page, il vous sera demandé de renseigner les séries pour lesquelles vous souhaitez obtenir les jaquettes Crunchyroll. Celles-ci seront ensuite envoyées gratuitement par courrier, au fur et à mesure des réimpressions.

Crunchyroll a donc bien pensé aux fans mais bien sûr des critiques se font déjà entendre. Les tranches que l'on peut observer dans les images fournies par l'éditeur ne font pas l'unanimité car considérées comme trop uniformisées. En effet, il est plus difficile de distinguer les séries au premier coup d'oeil avec des tranches sur fond noir, quelle que soit la série. Voici ce que donnera la jaquette du 1er tome de Kaiju n°8 et Chainsaw man

Après, les goûts et les couleurs comme on dit... Mais vu les réactions, on pourrait penser qu'ils vont peut-être les prendre en considération avant de lancer les commandes en octobre puisqu'ils ont encore un peu de temps pour apporter des modifications.

A titre personnel, je suis plutôt d'accord avec les critiques qui sont faites. Cette uniformité passerait pour une "collection" comme les Taniguchi chez Casterman par exemple, cela aurait du sens. Mais là, tous les mangas vont se ressembler dans la bibliothèque et cela manquera un peu de couleur quand même !

Vous en pensez quoi ? Curieux de connaître votre ressenti là-dessus !

Source:

Crunchyroll

Commentaires (13)
  • angel_666
    Membre

    Tout à l'heure j'étais dans un magasin de manga pour acheter des mangas et là, j'ai pu voir les Kaiju n°8 et les couvertures étaient toutes de couleurs différentes. Cela faisait très plaisir à voir. De même que la série des Haikyu !!, leurs tranches blanches et sur chaque tranche, des personnages en train de s'essayer au volley en regardant vers le haut. C'est magnifique. Alors qu'avec leurs nouvelles tranches qu'ils proposent pour le moment sont tout simplement infects, car pour moi, ils pourraient très bien garder le label Kazé Manga, parce que de toute façon l'argent va revenir à Crunchyroll.

  • Willos
    Membre

    Sans parler de l’aspect esthétique des tranches, l'envoi gratuit n'est pas non plus un point positif. Gratuit pour qui ? Le receveur, mais pour l'entreprise, c'est un coût. Donc ils perdent volontairement de l'argent pour mécontenter leurs clients actuels, en offrant une image non fiable au marché potentiel. Dans le genre on se tire une balle dans le pied ils se posent là. Même topo qu'avec le rachat de Wakanim, ils imposent leur marque à grand coup de dollars, et laissent gérer les merdouilles du rachat aux équipes encore en place. Comme d'autres marques, il aurait suffit d'ajouter une petite ligne en dessous, genre KAZÉ (by Crunchyroll) sans autre changement visuel sur les séries en cours. Tout ça au nom d'un p****n d'orgueil, alors qu'ils perçoivent le pognon de la même façon.

  • Fidranel
    Membre

    C'est tellement moche leur tranche noir, aucun respect pour les lecteurs. Ils aurait pu juste changer le logo sérieux!!

  • angel_666
    Membre

    Moi, ce qui m'inquiète, ce sont les mangas qui une fois la série complète formaient une frise comme Rainbow ou Hokuto no Ken. Quel est leur avenir ?

  • Cybernetik
    Membre

    Hahaha Twitter aujourd'hui : https://tw…0529328128

  • Nesae
    Membre

    Mon dieu que c'est dégueulasse. Tranche monotone noire sur toutes les séries... Regardez juste l'illustration de kaiju N°8 coupée en deux ! C'est encore pire que le résultat de la fusion Delcourt/Tonkam ! C'est franchement ridicule, alors qu'à côté de ça Ki-oon montre l'exemple parfait et continue d'utiliser son ancien logo sur les tranches de certaines séries alors qu'il a changé il y a presque 10 ans. Au moins les jaquettes à jour sont fournies, l'initiative est honnête.. même si la ligne "Celles-ci seront ensuite envoyées gratuitement par courrier, au fur et à mesure des réimpressions." m'inquiète légèrement pour les séries longues (Vous le voyez venir le tome de Blue Exorcist ou autre série longue à parution lente jamais réimprimé car pas assez de vente des 1ers tomes pour le justifier ? Paf pas de jaquette à jour !)

  • angel_666
    Membre

    Je suis d'accord avec tous les commentaires cité plus bas, moi ça m'emmerde (pour être un peu gros grossier). Avec les couvertures qui sont du genre à moitié déjà toutes noir comme Black Clover ou World Trigger pour ne cité qu'eux, mais par contre pour les autres, il devrait les laissées tel quel. Donc, ça a le don m'énervait ce genre de chose. C'est peut-être anodin, ais ça fait tache dans une collection. Déjà qu'il change de nom, alors que ce n'est pas la première fois et si en plus de cela il nous impose des tranches de couverture toutes moches, c'est le pom-pom. D'autant plus, comme le Morpheus14, elle nous fournit un site internet que je vus conseille d'aller visiter.

  • Morpheus14
    Membre

    À noter que la version allemande de kazé, et donc de crunchyrool, n'a pas cette bande noire et conserve les couleurs et illustration originale ! C'est vraiment une insulte envers les lecteurs français. https://ww…nder-titel

  • Studiok2r
    Membre

    Pour moi c'est une fin de non recevoir. Je continuerai mes séries en cours. Je ne sais pas encore si je changerai les jaquettes pour les nouvelles quitte à avoir des dépareillages, mais l'idée d'avoir tous les dos de Blue Exorcist et de Rinne (pour ne citer qu'eux) tout noir me débecte... Sans compter sur le fait qu'en tout, dans mon cas, ça représente environ 80 jaquettes à devoir plier soi même sans avoir le matos pour un résultat long et bancal. Mais ce qui est sûr c'est que je ne commencerai plus aucune nouvelle série chez eux. Je l'avais déjà fait pour Panini (pour qui je suis en train de redonner une chance depuis leur gros méa culpa), j'aurais aucun mal à le faire pour Kazé

  • Brawnie
    Membre

    "Rassure" ... Ouais enfin, le dos noir sur TOUTES les séries, c'est non. Sur certaines les auteurs (éditeurs ?) changent la couleur de la couverture à chaque tome, dans d'autres cas c'est une illustration entière... Le pire c'est qu'ils montrent bien le cas de Kaiju n°8, on a une belle illustration, bien coupée en plein milieu.... Puis autant proposer les jaquettes gratuites c'est bien, mais la façon de faire... Genre Initial D, plutôt que de faire les deux derniers tomes avec l'ancien logo, non on va imprimer 45 nouvelles jaquettes. Et envoi par la poste... ça va être dans un état...

  • Cybernetik
    Membre

    Ils vont vraiment passer les dos en tout noir ?? Créativité néant.

  • Aïgakin
    Membre

    Je suis contre se changement et pas ravie de voir cette horreur! Pourquoi des changement dans le mauvais sens, surtout avec "sois disant pour les fan"! écoutez nous! Ont ne veux pas de vos changement!

  • petor
    Membre

    C'est moche, ya pas d'autres mots... Moi qui suis à la bourre pour chainsaw, ça va être dépareillé si je trouve pas les covers Kaze...