Le manga Coffee Moon vous propulse dans une boucle temporelle sinistre le 12 octobre

Un seinen sombre et mystérieux chez Doki-Doki

Si comme moi vous aimez les histoires qui jouent avec le temps, vous aurez hâte de découvrir ce que le manga Coffee Moon vous réserve !

Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Pieta est une jeune fille qui vit une existence ordinaire dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Tous les jours, il pleut. Tous les jours, elle se rend à son école en empruntant le même chemin. Tous les jours, elle discute avec son amie Danae. Dans cette routine et ce quotidien immuables, Pieta est heureuse. Ce jour-là, comme d'habitude, elle s'attend à discuter joyeusement avec Danae, mais...

Même si le synopsis ne l'explique pas clairement, Pieta revit la même journée inlassablement sans savoir pourquoi ni comment. Mais à force, elle se sent en sécurité dans cette routine qu'elle vit pour la 1033ème fois !

Voici la bande annonce pour vous donner une idée de l'ambiance bien particulière de ce manga et du chara-design qui ne l'est pas moins :

Quelques planches en japonais sont également disponibles ici.

Bien sûr, ce n'est pas la première fois que les boucles temporelles sont abordées dans les mangas (comme All you need is kill par exemple) mais celui-ci se veut différent d'après l'éditeur puisque la protagoniste n'a pas de réel but et ne veut pas sortir de la boucle à la base ! Mais cela va plus loin que ça avec des intrigues politiques et sociales autour du maire de cette ville mystérieuse...

La série compte actuellement 4 tomes au Japon et le 5ème est prévu pour le 26 septembre. Sortie du premier tome le 12 octobre en France chez Doki-Doki en grand format 147x210mm (comme l'édition japonaise) pour 9,90€.

Coffee Moon #1 vous tente ?
Shopping list Envie

Source:

Doki-Doki

Articles en relation
Commentaires (1)
  • FrEaK
    Membre

    Synopsis et bande annonce qui m'intriguent, à essayer