Yoshikazu Yasuhiko revient en France chez naBan Éditions

Arrivée de ARION et Venus Wars de l'auteur

 Personnalité très connue du monde de l'animation japonaise et du manga, notamment pour ses travaux sur la saga Mobile Suit Gundam, Yoshikazu Yasuhiko va faire son grand retour en France aux éditions naBan avec l'arrivée de ses premiers titres inédits. L'auteur lui-même a réalisé une illustration afin de fêter cette annonce.

 

naBan Éditions précise que les deux titres sortiront dans un grand format 26x18cm avec un travail titanesque puisque l'éditeur va devoir scanner l'intégralité des pages intérieures d'une édition japonaise, les nettoyer et les remettre en conformité.

L'édition du manga ARION, série qui sera proposée en 3 tomes de 332 à 420 pages au prix de 21€ unitaire, aura pour base l'édition deluxe (format identique à la future édition française) du titre parue en 1986 au Japon. Toutes les pages couleurs (quadrichromie et bichromie) et les bonus de cette édition seront proposés :

Tome  1 : Présentation des personnages et interview de l'auteur

Tome 2 : Le voyage en textes et dessins de Yoshikazu YASUHIKO en Grèce

Tome 3 : Présentation des personnages de l'univers d'ARION

ARION débutera dès le mois d'avril 2023 en France et nous plongera en Grèce mythologique où le jeune Arion, fils d'un dieu, va se retrouver au cœur d'une guerre de pouvoir qui décidera quel dieu gouvernera la Terre.

 

Arion #1 vous tente ?
Shopping list Envie

 

Pour le manga Venus Wars, l'éditeur proposera la série en 2 tomes (21€ unitaire) dans une édition unique jusqu'à présent, puisque jamais le titre n'est paru en 2 tomes de 500 pages environ au Japon. L'éditeur précise ne pas encore pouvoir donner de détails quant aux bonus de l'édition.

 

Ce titre mêle colonisation de Vénus rendue possible par le crash d'une météorite et guerre entre deux colonies humaines.

Venus Wars débutera en France en octobre 2023.

 

Venus Wars #1 vous tente ?
Shopping list Envie

 Pour présenter Yoshikazu Yasuhiko, l'éditeur a ajouté une petite note afin de laisser la parole à un autre grand nom du manga :

« A l'époque, il était surtout célèbre pour Gundam. Mais je pense que c'est vraiment Arion qui m’a marqué J'ai été tellement surpris par cette série, et pas seulement moi car tout le monde a commencé à l'acheter et à le lire. J'ai toujours l’édition originale à la maison. C'était un choc. C'était tellement élégant, tellement cool.

Ce n'était pas une façon habituelle de dessiner un manga. (…) Il ne s'agit pas seulement de (sa) recherche de la restitution du mouvement, c’est la beauté de (son) trait. (…) Il n'y a personne, nulle part, qui puisse faire de l’ombre à Yasuhiko-san.»

KATSUHIRO OTOMO (Gundam Ace 9, n°133, 2013, Kadokawa Shoten, P.27 et p.31)

 

Les deux titres ont vu leur adaptation animée ressortir récemment chez DYBEX.

 

Source:

naBan

Articles en relation
Séries les plus attendues au 26/04/2024

Séries les plus attendues au 26/04/2024

ven. 26 avril 2024
Découvrez les séries les plus attendues par les me...
Commentaires (13)
  • Shaddei
    Membre

    En fait la transparence serait d'actualité si les news étaient également restées chez BlackBox, ce qui n'est pas le cas. Elles ont bizarrement disparues suite à l'annonce du titre chez un autre éditeur. Je sais pas trop ce qui est recherché au final :)

  • Neginator
    Staff

    Le staff a repris la rédaction des news intensivement que depuis quelques jours. Nous n’avions pas pu publier la news Black Box à l’époque, donc ce n’était plus la peine de le faire avant cette annonce, sachant qu’ils ont annoncé la veille une « annulation » des deux titres, donc en effet, la news n’est plus d’actualité.

  • curu
    Membre

    Juste la transparence. :)

  • Shaddei
    Membre

    Quel en serait l'intérêt? La news n'est plus d'actualité, naBan a récupéré les droits, c'est tout ce qu'il y a à savoir en tant que lecteurs je pense. Je t'invite à te renseigner sur les différents réseaux, les dates et les manières de procéder parleront d'elles-mêmes. Dans tous les cas, hâte de découvrir ces deux titres !

  • curu
    Membre

    Elle est passée où l'autre news qui parlait de Black Box d'ailleurs ? Je veux bien que ceux qui rédigent aient un avis sur la question mais la démarche manque de transparence...

  • Neginator
    Staff

    Ne pas oubliez surtout que Black Box est du genre à déformer les faits quand il communique et à constamment se faire passer pour la victime… De plus, ils sont habitués à des faits malhonnêtes et faire passer ça comme une lettre à la poste. Ils ont récemment vendu une édition “frauduleuse” de Cobra alors qu’ils n’en ont plus les droits, en faisant passer ça comme un ancien stock retrouvé et vendu en occasion, alors qu’il n’y a plus les mêmes caractéristiques que l’édition qu’ils avaient sorti (pas de code barre, illustration de 4e de couverture…). S’ajoute à ça que le directeur actuel de Black Box a qualifié Yoshikazu Yasuhiko d’égocentrique et précisé qu’il se “fou royalement de ses fans” il y a de ça quelques années lorsque quelqu’un lui a parlé d’éditer Venus Wars… Et aujourd’hui, il aurait eu ces deux titres, aurait lancé des précommandes pour Venus Wars depuis plusieurs mois et il annonce finalement l’annulation de tout ça dans un message qui montre clairement qu’il n’avait pas les droits des deux titres quand il les a annoncés et lancés en précommande et précise en commentaire pour se justifier avec un “après j’ai fait l’erreur de l’annoncer trop vite” et accuse la faute à des personnes qui ne travaillent même pas chez naBan et ne pourrait clairement pas influencer les japonais ? S’il y a bien une personne qui doit faire un coup bas dans toute cette affaire comme il le prétend, faudrait se demander qui…

  • Blacksheep
    Membre

    N'oubliez pas que naban c'est un des deux associés co-fondateur de black box. J'y vois bois plutôt une vengeance en "interne" en qq sorte.

  • Tampopo24
    Staff

    Une excellente nouvelle que de voir ce classique arriver sur un éditeur sérieux qui devrait nous proposer une belle édition. Hâte de l'avoir entre les mains :D

  • Neginator
    Staff

    naBan n’a sûrement que peu de moyens  au vue du peu de sorties qu’ils ont et ne fait clairement pas le poids face aux autres éditeurs. La seule chose qui “peut” leur permettre de faire pencher la balance, c’est sûrement leur sérieux dans leur publication et communication. Ils n’ont à priori pas surrenchéri quoi que ce soit puisqu’apparemment les ayants droits n’ont jamais entendu parlé d’une “offre” de Black Box… Mais là, ça n’a rien à voir. En lisant le message de “l’annulation” de Black Box, on peut tout de même se poser des questions… Ils ont annoncé les deux titres sans savoir ce qu’ils auraient comme matériel de la part des ayants droits ?! Sur un titre ancien, c’est compliqué… Ils ont lancé des précommandes sur Venus Wars sans avoir les droits ?! Leurs commentaires sur Facebook ne laissaient de base rien présager de bon… Et ce n’est pas le premier problème qui est soulevé sur l’éditeur, donc je ne serai pas surpris qu’il y ait encore duperie

  • cyborg2310
    Membre

    Naban seulement surenchéris sur la licence. Peut importe le pays, l'argent est toujours la priorité dans le business !

  • Neginator
    Staff

    Black Box n'avait apparemment pas les droits sur les deux séries quand ils les ont annoncées. Et en plus, ils ont lancé les précommandes de Venus Wars, sans les avoir... Donc pas très réglo... On aura au moins une belle édition pour moins cher qui plus est !

  • Douds
    Membre

    Bon bah, je viens de voir que l'édition Black Box a été annulée. Plus qu'à demander le remboursement.

  • Douds
    Membre

    Comment naBan peut éditer Venus Wars alors que Black Box avait déjà annoncé une édition (j'avais d'ailleurs déjà précommandé les 4 tomes de la série sur leur site) ?