Critique de Lawful Drug

par Electre le lun. 25 mai 1970

Le titre "tabou" de Clamp. Peu, voir aucune publicité sur ce titre qui est passé quasiment inaperçu à l'époque de sa sortie. Un côté shonen ai plus assumé et une histoire bien plus sombre que ce que l'on a pu lire de la part de Clamp, des personnages aux capacités spéciales, hantés par un passé mystérieux et réunis sous le même toit pour accomplir des quêtes surnaturelles, des situations ambigus sans pour autant être lourdes pour les non amateurs du genre et toujours la touche d'humour "Clampesque, on sent qu'à travers Lawful Drug les Clamp se sont lâchées et ont voulut un titre plus sombre et destiné à un public bien plus mature que celui de leurs séries commerciales. Un excellent titre à lire pour les fans du studio ou simplement pour ceux souhaitant découvrir une nouvelle facette des auteurs. On regrettera cependant le "mystère" qui entoure plus ou moins la série. Pourquoi un arrêt de publication aussi brutal (et aussi long) ? Pourquoi les Clamp auraient t'elles annoncé que les planches de la séries étaient terminées sans qu'on en ai jamais vu la couleur ? Y'a t'il vraiment eu un souci avec Kadokawa entrainant l'arrêt de la série ou les Clamp se sont t'elles simplement lassées du titre ... Beaucoup de questions aux quelles le studio ne semblent malheureusement pas vouloir répondre. Aurons nous un jour la suite de Lawful Drug, je l'espère vraiment !

Electre Suivre Electre Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Lawful Drug