Critique de Lawful Drug #2

par Suiginto le sam. 26 oct. 2013 Staff

Pas de répit pour nos héros: en-dehors de leur petit boulot à la pharmacie Midori, Kakei leur confie toujours autant d'étranges missions! Celles de ce tome tournent ainsi autour d'un chat, d'un vase, et d'un... uniforme! L'ambiance mystérieuse est toujours aussi bien retranscrite, à travers des péripéties fantastiques qui malgré tout s'ancrent dans le quotidien réaliste de Kazahaya et de Rikuo. Le style fait un peu penser aux missions de Watanuki et de Dômeki dans une autre série du studio, xxxHOLiC. On pourra d'ailleurs noter à ce sujet un crossover entre le second chapitre de ce volume et la fin du cinquième volume de xxxHOLiC (pour les plus curieux!). Les lecteurs de J'aime ce que j'aime ne seront pas insensibles non plus au petit clin d’œil fait à Hinata, avec un crossover prenant place après les évènements de cette autre série, également dessinée principalement par Nekoi. A part ça, on note qu'en dehors des courtes missions du duo, une intrigue de fond commence à se tisser. En effet, le tome s'ouvre sur un flashback concernant le passé de Kazahaya et se termine sur une double-page angoissante provenant des souvenirs de Rikuo. Chacun d'eux est tourmenté par son propre passé, et semble à la poursuite de quelqu'un, des mystères restent donc encore à éclaircir! Les dessins, tout en étant toujours aussi expressifs, restent sobres et efficaces, avec un chara-design simple et beaucoup de dynamisme lors des scènes d'action. L'aspect shonen-aï est toujours un peu présent, jouant sur l'ambiguïté de la cohabitation entre Kazahaya et Rikuo, tandis que le couple formé par Kakei et Saiga laisse peu de doutes! En résumé, la narration très efficace alterne les moments du quotidien, les missions fantastiques de nos deux héros, les mystères qui s'accentuent autour de drames du passé, et des petits moments d'humour, à l'image des deux bonus en fin de volume. On tient donc là un excellent tome, très immersif, et qui donne bien envie d'en savoir plus!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Lawful Drug