Critique de Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par Miflin le lun. 25 mai 1970

Plus qu'un mythe, une institution! Hokuto no Ken nous entraîne dans un monde post-apocalyptique (qui est hautement crédible sous certains aspects;) où un dénommé Kenshiro, homme banal aux premiers abords, se rélève être l'hértier de l'art martial le plus destructeur : le Hokuto Shinken. Au cours de son voyage, il viendra en aide aux faibles et ceux sans defense. Sous un scénario qui semble obsolète se cache une oeuvre bien plus complexe, à commencer par la psychologie de chaque personnage, très approfondie, où l'on voit chaque personnage atteindre son idéal, le plus souvent au prix de sa vie. Certes, le manga est parsemé de bagarres sanglantes, mais qui s'en soucierait? On voit ici Kenshiro comme un juge et un bourreau qui, de manière manichéenne, rétablit une "justice" dans un modne dominé par la loi du plus fort. L'amour est aussi présent dans ce manga, malgré la manière plus ou moins implicite dont cela est présent. On peut passer des heures à décortirer une pareille réussite, qui reste malgré ses années, une merveille à découvrir et à revoir sans plus attendre.

Miflin Suivre Miflin Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Hokuto no Ken - Ken le Survivant