Critique de Claymore

par Kaito59 le lun. 25 mai 1970

Claymore... Que dire de Claymore, à part une série d'exclamations enthousiastes, qui, chose malheureusement rare parmi les mangas, se réitèrent au fur et à mesure que la série avance, et même sont de plus en plus ravies !! Si les 2 ou 3 premiers volumes sont intéressants mais sans plus, la révêlation du passé de Claire et de son "mentor", Thérésa "la-plus-forte-la-plus-charismatique-la-plus-belle-de-toutes", ainsi que l'objectif de notre héroïne, donne le départ à une série de tomes absolument géniaux que ce soit en terme de scénario, de graphiques, de personnages puissants et charismatiques (Miria, Galatéa, Riful, etc...) comme on les aime. Et au final, on attend le summum avec la bataille nordique... Le 2e acte étant tout aussi excitant, vivement la suite !! PS: Mention spécial au graphismes qui se sont améliorés depuis les premiers volumes et sont franchement magnifiques, que ce soit les décors (à l'opposé des cas vides de Bleach), le dynamisme et le réalisme des combats, et les personnages où l'on peut remarquer une chose là aussi malheureusement bien rare dans les mangas (et c'est un mec hétéro qui dit ça, oui oui, on s'en lasse nous aussi) : les filles ne sont pas des potiches aux poitrines qui feraient passer Pamela Anderson pour une fille assez plate -_-", tout en ayant des guerrières particulièrement jolies. Sur ce, salutations ^^

Kaito59 Suivre Kaito59 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Claymore