Critique de Claymore #19

par spavon le dim. 1 sept. 2019

Eternel Chimère

La jaquette :

L'une des plus belles couvertures de la série, l'esthétique du chara-design et la tonalité des tons sont vraiment très plaisant.

Le tome :

On reprend directement là où l'auteur nous avait laissés en compagnie de Dietrich qui vient en aide a Yuma et Cynthia leur dévoilant les informations nécessaires a la préhension de ces ennemies qui sont face à eux.

Rapidement, la course-poursuite s'engage entre Priscilla et Dèneve,Hélène et Claire, L'auteur va utiliser habilement tous les avantages possibles pour ponctuer la progression de Priscilla, le combat face à Duff en est le parfait exemple, contamination volontaire, ce qui lui permettra de déployer toute sa force et d'utiliser ses nouvelles compétences.

Malheureusement on ne peut croire qu'à lui seul, il puisse parvenir à éliminer Priscilla, après tout Alicia et Beth exaltée n'y sont pas parvenues, bien loin de la petite fille qui a perdu la mémoire et pour laquelle une certaine affection avait pu naitre, nous retrouvons désormais ce monstre détestable qui à décapiter Thérèse !

L'utilisation de l'entité suscite un intérêt, comment l'auteur va-t-il réussir à tourner l'évènement en défaveur de Priscilla ?

La décision de Miria est vraiment contestable, l'auteur, c'était pourtant donner du mal à sortir sept guerrières de la guerre du Nord, chacune d'entre elles sacrifier, dans quel but ?

Car oui, prendre ce genre de décision, revient à courir droit vers une mort certaine, l'organisation n'allait pas laisser anéantir sans broncher, sans compter ses nouvelles armes et la restriction imposée de ne tuer aucune des autres claymores.

Conclusion :

Honnêtement ce tome possède une aura certaine, ne serait-ce que pour les personnages qui nous ont quittés lors de ces affrontements, sans parler de Claire qui nous a laissés sur un vulgaire bout de carcasse, le tome 20 sera crucial quant à la direction prise par l'auteur.

-Le rythme.

-La jaquette.

-L'intelligence pour développer ces combats.

-La mort de Riful (?) et Duff.

-La mort d'Alicia et Beth.

-La mort de Miria et la décision absurde d'affronter seul l'organisation.

-Le morceau de carcasse de Claire.

spavon Suivre spavon Toutes ses critiques (19)
Autres critiques de Claymore