Critique de Death Note

par Kaito59 le lun. 25 mai 1970

Death Note... DEATH NOTE ??? DEATH NOTE !!! Ahlala dire que je suis tombé presque par hasard sur le meilleur shonen/seinen (d'où le label Dark Kana) qu'il m'ait été donné de lire. Je m'explique par des critères communément admis parmi les critères classiques de jugement d'un manga : Graphismes : Rien à dire, tout simplement parfaits durant les 12 tomes, Takeshi Obata fait un travail époustouflant de qualité, avec un style graphique qui sied parfaitement à l'atmosphère du manga. Scénario : Les 6-7 tomes de la première partie ont droit à un scénario impeccable : un duel de génie aux implications vraiment complexes et pourtant parfaitement compréhensible grâce aux explications des protagonistes eux-mêmes. Mais il faut reconnaitre que la seconde partie est un cran en-dessous en termes d'intensité et de clarté des évênements. Originalité : L'idée de base était déjà géniale, mais Tsugumi Ohba en a fait un affrontement entre 2 notions de Justice opposées (incarnées par Raito vs Ryuzaki puis Near et Mello) absolument fascinant avec une grande profondeur philosophique, même si, comme il le dit dans son interview dans le Fanbook qui vient de sortir (et que je viens d'acheter donc ^^), ce n'était pas vraiment son intention, il voulait avant tout faire un manga qui plairait à ses lecteurs. Eh bien, pour moi en tous cas, mais je ne pense pas être seul, c'est une réussite =D

Kaito59 Suivre Kaito59 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Death Note
Death Note