Critique de Martin et John

par baka neko le lun. 25 mai 1970

Déconcertant! La première chose déconcertante c'est que le synopsis présenté n'a aucun rapport avec le volume 1 que je viens de lire! Déconcertant bis: Martin et John volume 1 La toute première petite histoire n'a rien à voir avec la suite hormis l'avantage de présenter les personnages et de dresser les grandes lignes de l'état d'esprit dans lequel ils sont. Concernant la 2ème partie mieux vaut ne pas se perdre dans les méandres des flash back et faire un effort de concentration pour comprendre qui dit quoi dans les bulles... La 3ème histoire est plus facile à suivre mais y-a-t-il vraiment un rapport avec les scènes lues dans la partie précédente? On peut penser que oui bien qu'on ait du mal à se situer dans le temps. Bref tout cela est assez déroutant mais il ne s'agit là que du volume 1, on espère donc avoir des éclaircissements et saisir quelques tenants et aboutissants en lisant la suite pour pouvoir se faire une opinion tranchée.(bien que finalement j'ai des doutes au vu du synopsis) Cependant, pour finir sur une note positive, le dessin est assez joli et surtout il règne une ambiance qui flotte tout au long des pages et dont on émerge "chamboulé calmé"

baka neko Suivre baka neko Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Martin et John