Critique de Moriarty #3

par P'tit Citron le sam. 15 déc. 2018 Staff

Ca devient sérieux !

Moriarty et Sherlock continuent de nous captiver au travers de ce troisième tome, placé sous le signe du drame et de l'horreur... La violence de la noblesse nous est en effet exposée avec un certain cru et sans censure, par exemple, lors de parties de chasse où des pauvres enfants servent de gibier. Malgré le ton plutôt léger du récit, les auteurs tendent à accentuer cette horreur ambiante au fil des tomes, apportant un certain sérieux à l'intrigue.

Pendant ce temps, Sherlock Holmes continue de discrètement enquêter sur les mystères qui entourent les crimes de Moriarty, faisant ironiquement les affaires de ce dernier. Le personnage se dévoile un peu plus, et nous transporte au travers d'une simple enquête - non sans rapport avec l'intrigue principale - mais qui sert surtout de divertissement.

Quoi qu'il en soit, Moriarty The Patriot, qui était déjà un bon manga, devient de plus en plus construit et intéressant. Une série à suivre !

Les personnages évoluent et l'intrigue devient encore un peu plus intéressante avec ce troisième tome. Entre les points de vue de Moriarty et de Sherlock, on ne s'ennuie pas ! Comme pour contre-balancer le ton plutôt léger du récit, les auteurs exposent une violence de la noblesse de plus en plus cruelle, et presque sans aucune censure. Si vous ne supportez pas le gore, fuyez. Sinon, jetez un œil à ce manga, qui touche déjà un très grand public, en France comme au Japon !

P'tit Citron Suivre P'tit Citron Toutes ses critiques (189)
Autres critiques de Moriarty
Moriarty T.15