Critique de Spider #1

par damss le lun. 28 janv. 2019 Staff

Spider T1

Cette nouvelle série nous permet de suivre une jeune inspectrice qui vient de débarquer fraîchement dans le métier pour faire équipe avec un cador du coin.

Leur première enquête les mène tout droit sur l’apparition d’une nouvelle drogue dévastatrice avec pour logo une araignée. Tout va s’enchainer très vite et notre jeune recrue va jouer de malchance et se retrouver dans une situation inconfortable et très délicate.

Côté dessins, les traits des visages sont lisses, cela surprend un peu, mais rendent suffisamment compte des expressions pour passer outre. La colorisation est très sombre et aide à créer une atmosphère pesante, donnant l’ambiance de ce thriller. Les quelques pleines pages permettent de situer l’action et donner une sensation d’immensité mais ne sont pas forcément utile à mon goût.

Côté scénario, l’idée de départ est assez classique, une nouvelle jeune recrue bien foutue mise de force dans les pattes d’un inspecteur renommé et efficace, du déjà vu et revu… Heureusement, la suite prend une tournure différente et surprenante qui emmène le lecteur dans une spirale haletante qui s’annonce prometteuse…. J’attends de lire le prochain album pour voir si le potentiel entre-aperçu aura été exploité.

Un début mitigé mais la seconde partie de l’album m’a suffisamment intrigué pour avoir envie de lire la suite… A suivre donc

La seconde partie de l'album prend une tournure surprenante et captivante

Arrivée d'une jeune inspectrice pour épauler un super inspecteur est devenu un classique

Enquête autour d'une nouvelle drogue aussi

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Spider
Spider T.2