Critique de Spider #2

par damss le jeu. 18 mars 2021 Staff

Une belle histoire humaine et une conclusion magnifique !

J’étais très partagé à la fin du premier tome de ce diptyque, ne sachant pas trop à quoi m’attendre autour de cette histoire de drogue révolutionnaire.

Ce second tome m’a simplement scotché. Non pas pour les dessins, même s’il faut bien reconnaître qu’ils sont de qualité et rendent parfaitement compte de l’histoire. Non pas pour la toile de fond autour de cette drogue qui fait des ravages et qui semble prendre une ampleur incontrôlable. Mais vraiment pour l’histoire du personnage de Charlie, cette jeune femme flic qui va tenter une infiltration dangereuse pour démanteler le réseau de cette drogue destructrice….

C’est ce personnage que nous allons suivre, cette policière qui ira au bout, investie totalement par sa mission, l’oubliant parfois, se laissant griser par ce monde souterrain et inconnue, dépassée par cette drogue, ses effets et ses séquelles mais qui restera professionnelle, pour le meilleur ou le pire…

Cette série se termine sur les chapeaux de roues en prenant le lecteur à contre-pied et offrant une fin simplement magnifique !

Comme Charlie, j’ai aimé entrer dans cet univers, j’ai aimé aller le plus loin possible dans ce trafic et son réseau mais je suis aussi content d’en être sorti ^^ Un thriller immersif et envoûtant parfaitement écrit avec une conclusion en apothéose, bravo aux auteurs !

Conclusion magnifique

Belle histoire humaine

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1200)
Autres critiques de Spider
Spider T.1