Critique de Hit-Girl #2

par Auray le sam. 9 févr. 2019 Staff

Au pays des caribous... on a plein de voyous ! (sur l'air de Candy)

« Les voyages forment la jeunesse », cet adage convient parfaitement à notre jeune Hit-Girl qui, cette fois-ci, ira au Canada, soit la terre qui a vu naître Jeff Lemire. Plus sombre que dans Essex County, on s'approchera plutôt du côté des malfrats, tout en mettant à l'honneur le personnage inventé de toutes pièces par Mark Millar.

Le scénariste touche vraiment à tout, et le transforme en or encore une fois, car ce récit est très touchant. Sinon, le rythme est soutenu, comme le veut la tradition pour ce type d'histoire, la poudre parle plutôt que les personnages, et c'est ce que l'on recherche. Pourtant, l'histoire de notre héroïne et du vieux Canadien habitant seul au milieu des bois est du déjà vu et revu, pour autant, le vécu de Mindy face à cette nouvelle donne suffit à donner du relief à l'ensemble. On y ressort en ayant l'impression de la connaître plus personnellement, et tout en poursuivant sur l'influence du père dans ses choix de vie, un vrai régal pour le cœur.

Le dessin d'Eduardo Risso vu sur 100 bullets, ainsi que les couleurs de Patricia Belingard, jouent sur le rouge de l'hémoglobine qui coule dans la neige. Cela fait son petit effet sur les pleines pages ! De plus, on y remarque dans ces moments de violences, de nombreuses expressions faciales.

Un tome plus que réussie pour une licence pourtant qui aurait pu être à bout de souffle, sans un Jeff Lemire ou un Eduardo Risso. Passionnant et rythmé, on ne se lasse du coup pas du tout des aventures de Mindy autour du monde. Prochaine étape : l'Italie avec les Rafael Scavone et Albuquerque ! Promis, ce ne sera pas bancal comme la Tour de Pise !

Jeff Lemire touche tout ce qu'il trouve en or, et ce tome ne fait pas exception, de la violence et de la tendresse définisse ce tome ! Oui, les deux peuvent coexister avec lui !

Jeff Lemire au scénario

Les couleurs de Patricia Mulvihill

Les multiples expressions de visages, par Eduardo Risso

La formule fait que l'on ne les reverra plus sur un autre volume, snif. Lemire, tu me manques déjà !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Hit-Girl