Critique de La geste des chevaliers dragons #27

par ginevra le ven. 8 mars 2019 Staff

Attention, couverture sans rapport avec l'histoire!

Qui dit créature puissante dit forcément bandes d'illuminés qui la divinise!

Les dragons de la série ne sont pas hors normes, quelques sectes existent qui souhaitent leur venue et les invoquent (sans trop de succès, heureusement). Mais que se passerait-il si l'on pouvait savoir à l'avance où vont apparaître les dragons? Cela ne signerait-il pas la fin de l'Ordre? Donc toutes les recherches dans ce sens doivent être éradiquées… et les personnages travaillant sur ce sujet éliminées!

Décidemment, l'Ordre des Chevaliers Dragons d'Occident se montre de plus en plus sous des jours peu sympathiques avec les missions confiées aux ombres. Je pense que Ange a choisi le nom de ce tome "Le draconomicon" en clin d'œil à l'œuvre de Lovecraft. Le développement de l'univers de la série continue ici.

Patrick Boutin-Gagné n'est pas le dessinateur que je préfère dans la série mais je dois avouer que ses dragons sont superbes surtout celui du désert. Ses personnages sont un peu trop anguleux à mon goût.

La colorisation de Stéphane Paitreau est toujours aussi formidable : il arrive à donner une lumière fantastique dans le désert et ses flammes sont si crédibles qu'il y a de quoi avoir peur de se bruler en touchant la page.

Je ne sais pas combien de lecteurs ont remarqué le titre du livre à côté de la bougie : "Gestus draconis equitibus" que l'on peut traduire par "Geste des cavaliers dragons"….

Un gros reproche : la couverture n'a rien à voir avec ce qui se passe dans l'album… Amateurs de combats avec les dragons passez votre chemin!

Approfondissement des menées politiques de l'Ordre

Personnage central intéressant

La couverture qui semble annoncer un combat qui n'a pas lieu!

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons