Critique de La geste des chevaliers dragons #32

par ginevra le mar. 28 nov. 2023 Staff

De grands combats avec un duo bien connu des lecteurs et lectrices fidèles à la série!

Encore un retour en arrière dans le cycle pour retrouver les fantasques et un peu truandes chevaliers Akanah et Éléanor (voir tomes 2 et 19). Leur mission initiale: escorter un guérisseur et rejoindre un groupe de chevaliers malades en route pour un combat. Mission simple à priori mais qui va tourner à la catastrophe et les obliger à se séparer. Akanah a sa hache, mais est-ce qu'elle la portera encore à la fin du combat?

J'ai retrouvé avec plaisir le duo infernal des chevaliers bagarreuses et tricheuses mais très courageuses formé par Akanah et Éléanor. Ange les aime certainement beaucoup car elles ont été les vedettes de 3 albums. Cela donne une aventure pleine de bruit et de fureur. J'y ai découvert l'ordre de la Route à moins de l'avoir déjà croisé et oublié. Et le duo a ajouté un nouvel épisode à la saga de la Hache mythique.

Je ne sais plus si j'ai déjà croisé Dragan Paunović dans la geste. Si ce n'est pas le cas, il s'est remarquablement bien fondu dans le style des personnages et des histoires. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un dragon aussi beau (pleine page n°37) et aussi inquiétant (page finale) ainsi que des combats aussi sanglants contre les créatures du Veill, avec l'aide de la colorisation toujours exemplaire de Stéphane Paitreau.

Un bel album parfois annoncé comme le dernier de la série… Si c'est vraiment le cas, je dois dire que j'aurais savouré ces 25 années passées à traquer les dragons avec les divers ordres de chevaliers dragons.

Un bon album de la série qui reprend un duo déjà croisé 2 fois dans la série… face à un superbe et inquiétant dragon et des attaques de créatures du Veill. Un plaisir renouvelé pour moi.

reprise des personnages réussie côté dessins

superbe dragon

combats dynamiques

annoncé comme le dernier tome de la série

Autres critiques de La geste des chevaliers dragons