Critique de Our Little Secrets #1

par Niwo le lun. 22 avril 2019 Staff

Nos petits secrets

Our Little Secrets nous raconte la romance de deux lycéens, que tout oppose. Jusque-là, speech un peu classique, mais ce titre ne se limite pas à ça. Bien qu'il ne soit pas totalement stéréotypé, je ressors très mitigé de cette lecture, dont les défauts et qualités se compensent pour donner un début de série moyen. Ce n'est pas ma pire lecture jusqu'ici, mais pas non plus ma meilleure.

Concept basique

Si vous suivez souvent mes écrits, vous devez savoir que je n'ai rien contre les romances tranche-de-vie basiques, tant qu'elles sont bien faites. Mais pour ce manga, je dois avouer être assez perplexe. Mayo est la lycéenne discrète par excellence et Aoba un garçon plein d'avenir très doué au basket et aimé de tous. Comme dans toutes les histoires du genre, tout les oppose et il va falloir un élément déclencheur pour qu'ils s'intéressent l'un à l'autre. Bien évidemment, comme souvent encore une fois, ils ont un passé commun. Aoba a su écouter Mayo lorsqu'elle allait mal au collège, et depuis, elle lui est reconnaissante. Mais lui, ne se souvient pas d'elle...

L'élément déclencheur de leur approche n'était vraiment pas agréable. Mayo commence à travailler pour sa tante. Elle reçoit des clients dont elle doit écouter les problèmes, sans jamais intervenir. Sauf que, comme par hasard, le premier jour de son travail, Aoba vient et tourne autour du pot. En soit, cette approche n'était pas mauvaise mais amène à des situations grotesques. Lorsqu'elle travaille, cette lycéenne porte des lunettes, ce qu'elle ne fait pas au lycée. Et visiblement, ça suffit à justifier qu'Aoba ne comprenne pas que la fille de sa classe est la même personne que celle à qui il essaie de se confier... Et ça m'a gêné tout au long du tome. Parce qu'il arrive à plusieurs reprises qu'il la croise sans rien comprendre. Et je ne pense pas que ce soit très pertinent ou seulement utile dans le déroulement des choses.

Comme vous l'avez compris, ce n'était pas gagné. Mais ce qui rattrape un minimum le niveau, c'est que ça devient intéressant vers la fin, avec une réaction inattendue du protagoniste principal. Mais j'en attends plus pour le reste de la série, qui, en sortant de la phase introductive, devrait devenir plus intéressante.

Our Little Secrets n'est pas réellement une bonne surprise. Bien que ce ne soit pas mauvais, ce n'est pas forcément bon non plus. Le titre a des qualités mais celles-ci ne compensent pas ses défauts, qui restent assez dominants dans ce tome. J'attends qu'on sorte de la phase introductive pour avoir un avis plus complet et sûrement positif.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Our Little Secrets