Critique de Our Little Secrets #8

par Sachiko-chi le ven. 25 sept. 2020 Staff

Mayo restera à votre écoute !
Ça y est, c'est le dernier tome de cette assez courte saga d'Ema Toyama, une saga assez douce et agréable, où la confiance en soi mais aussi la confiance en les autres qui sont mises en avant. Mais c'est aussi une saga qui m'a permise de me réconcilier avec le style de la mangaka qui m'avait pas mal déçue avec Love Mission, qui était à mon goût parti en n'importe quoi. Ce n'est peut-être pas pour autant que je découvrirai d'autres de ses sagas, mais celle-ci est très mignonne et agréable.

Mayo est toujours aussi impliquée dans son petit job à la maison de l'écoute que je trouve très original, et toujours dans sa quête pour aider Aoba qui a toujours son problème de passion, et qui bloque dès qu'il s'agit d'aimer quelque chose ou quelqu'un.
Bien évidemment dans ce tome, tout va se conclure, on a toutes les réponses. Et ici, la mère d'Aoba va enfin pouvoir se confier et s'expliquer sur sa situation, ou comment elle s'est éloignée de son fils. J'ai trouvé ça intéressant sans être non plus transcendant, mais la manière qu'ils vont avoir de renouer n'est pas rapide et me semble tout à fait cohérente.

A la fin, on a un petit retournement de situation qui n'est pas désagréable et amène une autre tournure à l'histoire. On découvre aussi la mère de Mayo, très différente de sa tante d'ailleurs ! Un personnage qui permet de nous rendre compte de l'évolution Mayo tout au long de cette histoire. Le petite retournement est inattendu, mais par la suite, on devine facilement la contrainte...
De son côté Aoba, a une évolution intéressante, et une prise de conscience assez rapide mais nécessaire pour que l'histoire puisse se conclure.
Les coéquipiers d'Aoba sont toujours présents et sont des personnages toujours aussi sympathiques à suivre et découvrir.

A la fin, on a un épilogue très court, c'est un bonus que j'apprécie dans les derniers tomes de sagas, ça fait toujours son petit effet, et ça nous permet de quitter un univers sans être trop frustré.

Ce tome conclut plutôt bien la saga, et permet de boucler les boucles, et de répondre aux questions que l'on pouvait se poser. Mais cela permet aussi de débloquer des situations auprès de nos personnages, une saga assez douce et mignonne.

Un dessin sympathique

Une ambiance agréable

Une fin qui fait le travail et qui conclut bien

Certains événements assez prévisibles

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Autres critiques de Our Little Secrets