Un shojo classique mais attachant !
J’apprécie cette lecture un peu plus à chaque tome, celui-ci est dans la continuité des précédents.
Là aussi où je suis contente la mangaka ne laisse pas de côté le petit job à la Maison de l’écoute, et Mayo l’utilise aussi en dehors, ce qui va lui permettre de s’attirer la sympathie de plusieurs personnes comme Nao l’ami d’Aoba. Bien évidemment, je m’y attendais, mais voilà qu’un triangle amoureux se forme… On s’en doute dans le tome précédent, mais dans celui-là c’est confirmé…
Cette petite déclaration de guerre de la part de Nao, va faire prendre conscience à Aoba de certaines choses, et sur ses sentiments notamment, alors qu’il essayait de s’éloigner, de ne pas s’attacher…. Bien que la relation entre Aoba et Mayo s’améliore, on sent qu’ils se font de plus en plus confiance.
Ce tome est aussi celui des révélations, on avait découvert le secret d‘Aoba, mais ici on va découvrir son passé, dans le club de baskets avec les anciens membres que l’on rencontre durant un match entre cette équipe et celle actuelle d’Aoba, mais aussi sur son passé amoureux, et ce qui s’est passé avec son ex. Je vous laisse découvrir tout cela, en tout cas, je n’ai aucune compassion pour ses anciens coéquipiers et son ex au passage, qui reste un peu dans son monde…
Mayo va se retrouver à un repas de famille, et cette situation va lui permettre d’avoir un autre point de vu, notamment sur le secret d’Aoba et d’arriver à mieux le comprendre.
J’espère quand même dans la suite, que l’on voit plus les membres du club de basket, ici on les voit un peu plus durant une session d’entraînement, mais pas assez de développement. La mangaka nous lance sur d’autres pistes de relation comme la manager et le capitaine, là aussi j’espère qu’elle va approfondir cela.
En bref
C'est un shojo des plus classiques, les personnes aimant cela y trouveront leur compte, les autres passaient votre chemin. Le tome 1 m'avait laissé dubitative, mais plus on avance dans l'histoire, et plus la mangaka arrive à m'intéresser. Mais cela reste du shojo classique, il faut aimer...
Positif
De très jolis dessins
Des personnages principaux attachants
La mangaka développe les relations de ses personnages
Petit bonus le job de notre protagoniste très original, et qui apporte au récit
Negatif
Rien de très original, formule classique
Des événements assez prévisibles
Manque de développement sur les personnages secondaires
Laissez un commentaire
Commentaires (0)