Critique de Elin, la charmeuse de bêtes #2

par snoopy le sam. 29 juin 2019 Staff

Magnifique lecture

Dès l’annonce de sa parution par l’éditeur, Elin et la charmeuse de bêtes m’a tout de suite tapé dans l’œil. Très fan du genre seinen/fantasy/aventure encore trop rare à mon goût dans nos contrées, le premier tome fut une excellente surprise et dépassait même toutes mes attentes. Un début d’intrigue certes sombre mais très intriguant grâce à un vaste univers inspiré et particulièrement prenant à travers la destinée de sa jeune héroïne. Une lueur d’espoir brillait en fin de tome, très impatiente donc de dévorer le second tome qui s’est révélé à la hauteur de son prédécesseur !

"Un excellent successeur au premier tome!"

Après l’horreur vécue par Elin, on se demandait comment notre héroïne allait bien pouvoir se relever de cette terrible épreuve. Heureusement suite à sa rencontre avec Johun, un apiculteur vivant à l’écart des grandes de villes, on avait bon espoir de la voir y arriver tout doucement. Une grande partie de ce tome est donc centré sur la reconstruction de la petite Elin, on sent alors tout de suite que l’intrigue se veut très bien ficelée et que l’auteur prend un soin particulier à faire évoluer ses personnages. J’ai adoré tout simplement découvrir leur petit quotidien, voir l’enfant reprendre peu à peu goût à la vie en s’émerveillant de petits rien et en s’intéressant énormément à la nature. Elin est une héroïne captivante qui possède sa propre façon de penser et d’appréhender la vie. On s’attache très facilement à elle mais aussi à Johun qui est juste un magnifique personnage, très solaire, bienveillant et très sincère dans son envie de rendre le sourire à Elin. L’expression « pris sous son aile »lui correspond parfaitement. Très agréable cet aspect tranche de vie du récit, les liens qui les unissent grandissent petit à petit et leur relation devient presque celle d’un parent et son enfant. Les petites révélations distillées tout du long sur Johun rendent le personnage encore plus attachant. Un quotidien qui n’est pas pour autant sans danger puisque Johun doit pouvoir subvenir aux besoins de sa petite protégée et part à la recherche de plantes difficilement accessibles. Un petit passage où le danger s’invite à la fête et où les personnages ont des réactions qui sonnent très juste.

Outre cet aspect, l’auteur/mangaka nous donne très souvent la sensation de voyager, d’être dépaysé par la découverte de la nature, d’un bestiaire qui s’enrichit petit à petit et des légendes qui nous sont contées avec talent.

Ajouté à tout ceci, une intrigue à multiple facette qui évolue doucement mais toujours de façon très prenante. Que ce soit les investigations du clan de la mère d’Elin ou les relations complexes entre les différentes régions qui apportent un réel plus et semblent très prometteuses. On découvre de nouveaux personnages évoluant dans une région différente de celle de notre héroïne avec un mode de vie très différent. On se rend alors encore une fois compte du fort potentiel du titre avec un auteur qui annonce de très belles choses pour la suite !

Avec une intrigue qui possède plus d’une corde à son arc, un univers fantasy captivant, des personnages attachants et des graphismes léchés, Elin et la charmeuse de bête s’impose déjà comme un titre à posséder pour tous les amoureux du genre. Je vous le conseille ! Coup de cœur !

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Elin, la charmeuse de bêtes