Critique de My Hero Academia #18

par snoopy le sam. 6 juil. 2019 Staff

Cool!

Très bon arc depuis ses débuts, l’épisode des huit préceptes est lentement monté en puissance et atteint son terminus dans ce dix-huitième opus. Ce qu’on apprécie fortement dans My Hero Academia, ce sont les idées qui gravitent autour des affrontements. Quand bien souvent de nombreux shonen se contentent de la rivalité entre le bien et le mal, Kohei Horikoshi nous offre bien plus qu’un simple rapport de force. Ici il s’agit de cette fameuse drogue qui permet soit d’augmenter considérablement la puissance d’un individu soit de l’en priver totalement. Une telle substance pourrait bien mettre fin à l’ère des super héros comme celle des super vilains voir même des deux. D’excellentes perspectives qui nous rendent toujours plus impatient de dévorer la série tome après tome !

« Un tome de transition doté de quelques bonnes surprises !»

On débute avec la suite de l’affrontement Izuku/ Eri vs Kai Chisaki. Même si clairement on voyait le duel perdurer bien plus longtemps dans le temps, l’idée du level up d’Izuku reste très séduisante et la tension était tout de même bien présente. Difficile d’en dire beaucoup plus sans risquer de vous spoiler. On est loin d’être déçu.

On enchaîne avec la suite du plan de la bande à Tomura, c’est à ce moment précis qu’on comprend la raison de leurs précédents agissements et ce qu’ils projetaient de faire. On apprécie énormément le fait que Tomura gagne en génie maléfique, c’est un aspect qu’on ne retrouve que très rarement dans les récits de ce genre et qui se veut particulièrement bien réussi dans cette série. Il a fort bien joué son coup et nous en bouche un coin, sa petite bande monte en puissance et risque de devenir un sacré adversaire à l’avenir. Nos super héros n’ont pas fini d’en baver !

Après cette mise en bouche assez entraînante, on change complètement de registre. Le sort de plusieurs personnages nous fera clairement un pincement au cœur. On passe ainsi de l’excitation à l’émotion pour finir par le rire avec une dernière partie beaucoup plus légère qui permet de faire redescendre la pression même si certains penseront qu’il s’agit là d’un épisode assez inutile. Mais bon, on peut difficilement enchaîner les moments forts sans temps mort. Cela aurait pour effet de lasser le lecteur lui laissant une impression de level up trop facile.

Un vrai petit ascenseur émotionnel, ce tome de transition ne manque pas de charme dans ses évolutions et rassemble des parties à forte sensation, déchirantes et plus humoristiques. Toujours plus ultra et prometteur, le titre s’impose encore et toujours comme un shonen incontournable ! Rendez-vous début juillet pour une suite qui annonce encore de grands moments de lecture! Note: 7.5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de My Hero Academia