Critique de Elin, la charmeuse de bêtes #3

par snoopy le dim. 7 juil. 2019 Staff

Un titre qui respire la fantasy et l'aventure!

Très belle découverte, Elin et la charmeuse de bête s’impose déjà comme un must have à posséder si tout comme moi vous êtes fan de la fantasy à la sauce seinen/tranche de vie/aventure. Après seulement deux tomes, l’auteur a déjà développé son intrigue de multiples façons, la découverte des différents royaumes, des peuples et de leurs cultures mais aussi des conflits qui naissent entre eux avec en parallèle la destinée de la jeune Elin. L’intrigue très bien ficelée, les dessins magnifiques et un changement d’ambiance marqué entre chaque tome, autant de qualités qui nous font succomber au charme du titre avec une facilité déconcertante. Le premier tome sombre et prenant a laissé sa place à l’espoir et la joie de découvrir avec un côté tranche de vie terriblement agréable et ce troisième opus change de nouveau d’atmosphère. Sans oublié l’illustration de ce troisième opus qui est juste un régal pour les yeux ! Un vrai bonheur de lecture !

« Des pistes et des évolutions très prometteuses »

L’intrigue autour de royaume de Yojeh connait ici quelques évolutions intéressantes même s’il faudra attendre le prochain opus pour découvrir jusqu’où l’un des personnages pourra pousser son enquête et quelle sera la nature exact de la décision prise par un autre. Comme pressenti, les tensions entre les différents royaumes vont nous plonger au cœur de complots, d’alliances et très probablement de drames. Appétissant me direz-vous, ce premier événement qui aurait pu très mal tourner attise notre curiosité. On enchaîne avec un chapitre riche en informations puisqu’il retrace de façon rapide mais efficace l’histoire de Yojeh et d’Aran. Il est captivant de découvrir toutes ces légendes mais aussi de voir deux dirigeants qui ont une conception très différente de la gouvernance avec d’un côté le roi d’Aran qui assure richesse et prospérité à son peuple en n’hésitant pas à avoir recours à des méthodes discutables et d’un autre côté la reine de Yojeh qui se voit contrainte d’accepter des faveurs qu’elle n’approuve pas pour sauver son peuple. On apprécie également le portrait du fils cadet du royaume d’Aran qui sera peut-être un personnage important dans la suite à une proposition très mystérieuse. Il est très agréable de pouvoir cerner les espoirs, les aspirations, la façon de penser, les désillusions et les modèles de ce dernier. On a en tout cas hâte de découvrir dans quelle partie d’échec s’est lancé le prince cadet. Intriguant !

On repart ensuite du côté d’Elin et Johun, leur petit quotidien va prendre un tout nouveau tournant. C’est avec un gros pincement au cœur qu’on découvre le souci auquel Johun va devoir faire et même dans cette situation ses pensées sont uniquement dirigées vers sa petite protégée. On découvre ensuite avec l’arrivée de son fils les parties qu’il nous manquait de son passé. Un passé qui colle avec ce qu’on pensait avoir deviné, les épreuves qu’il a dû traverser nous permettent de comprendre la raison pour laquelle il s’est retiré à la campagne. On devine des tensions familiales, son fils ne comprenant pas pourquoi son père se préoccupe autant d’Elin. Après avoir longuement discuté avec lui, la jeune fille lui fera part de ce qu’elle a sur le cœur mais aussi de ses aspirations pour l’avenir. L’énergie dépensée par Johun pour l’aider nous touche en plein cœur. Un chapitre se termine, un nouvel univers s’offre à notre héroïne et déjà des petites inquiétudes pointent le bout de leur nez. On est plus que ravi de l’évolution du récit et on est d’autant plus impatient de voir avancer Elin sur ce nouveau chemin !

Ce troisième tome respire un parfum d'aventure toujours aussi délicieux, on apprécie les évolutions du côté des intrigues entre les différents royaumes tout autant que le parcours de la jeune Elin qui prend un nouveau tournant passionnant. Le coup de cœur est toujours d'actualité!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Elin, la charmeuse de bêtes