Critique de Rumble #3

par bulgroz le dim. 7 juil. 2019 Staff

Chair Immortelle

« Toutes les bonnes trilogies se concluent sur un troisième tome ».

Je ne sais pas si quelqu’un a dit ça un jour, mais si c’est le cas, j’aimerais bien, le rencontrer.
Ce qui est vrai, c’est que ce dernier opus sorti début juin vient conclure une série particulièrement efficace du catalogue Glénat.

Rathraq reprendra-t-il possession de son corps (et du cœur qui va avec) ? Qui est vraiment Asura, le grand méchant de ce récit ? Bobby Larosa parviendra-t-il à retourner à une vie plus tranquille après toutes ces aventures ?
Pas mal de questions en tête au moment d’entamer la lecture de « Chair immortelle », le troisième et dernier tome de Rumble la série de John Arcudi, James Harren et Dave Stewart.

Si le second prenait le temps d’étoffer un peu l’univers et le character design, ici l’intrigue reprend de plus belle et à un rythme effréné jusqu’au final grandiose, destructeur et terrible.
C’est un très bon troisième tome, dans le sens où il parvient à refermer pas mal d’intrigues tout en les laissant suffisamment ouvertes pour que l’univers continue de vivre sans nous.

Pour les fans inconsolables de la série, le volumineux dossier final vous apportera un peu de réconfort

Troisième et dernier opus d'une des meilleures réussite de Glénat à mon sens. Une trilogie efficace et très réussie graphiquement.

Le rythme du récit

Les dessins et les couleurs

L'ombre de Mignola planant au-dessus...

Les couvertures !

bulgroz Suivre bulgroz Toutes ses critiques (93)
Autres critiques de Rumble