Critique de Harley Quinn #2

par geishasayuri le ven. 12 juil. 2019

Harley Quinn 2

Le tome est un peu en dessous du précédent. Mais il y a quand même de bonnes trouvailles et un personnage principal captivant, cruel, immoral, mais tellement attachant.

J'ai moins aimé l'histoire autour de la Comic Con et celle publié pour l'annual (comics édité à part), le reste est une suite de complètement marteau. J'ai donc plus accroché à cette suite.

Le personnage d'Harley est toujours aussi attachant et complexe elle tue pour s'amuser, se divertir mais aime au contraire les animaux, ses amis, etc. Bref elle est à la fois mature et très immature oui un personnage avec des antagonismes. Elle ose tout (tirades, tenues, et j'en passe) et n'a pas froid aux yeux.

Les graphismes sont sympathiques et bien réalisés (sauf lors des hallucinations dans l'annual, certains passages sont particuliers). J'ai apprécié les personnages du Joker et de Power Girl (même s'ils manquent tous les 2 de profondeur, ils sont bien présents). Harley en super héroïne par contre c'est frais et bien délirant. Pour moi Mr J arrive un peu tard.

Il y a pas mal de clin d'oeil à l'univers des comics et à la création du personnage d'Harley surtout à la comic con : elle rencontre ses dessinateurs, elle cherche le Batman adventure 12 (comics de sa création), elle détourne les supers héros avec Gerbe girl (personnage loufoque inventé par notre protagoniste), montre le prix prohibitif de certains collector, les cosplays, etc.

Il y a de l'humour de situation, dans les répliques, les dessins, bref c'est agréable.

Un tome sympathique à lire avec des dessins bien soignés.

Un tome est un peu en dessous du précédent. Mais il y a quand même de bonnes trouvailles et un personnage principal captivant

dessins

les clins d'oeil aux comics de super héros

le caractère d'Harley

humour

tome est un peu en dessous du précédent

scénario des histoires spéciales

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Harley Quinn