Critique de Harley Quinn #1

par geishasayuri le ven. 12 juil. 2019

Harley Quinn 1

Un bon comics pour se divertir. J'aime beaucoup ce personnage et j'apprécie beaucoup le design de cette dernière dans cet album.

Nous avons au tout début Harley vu par différents dessinateurs c'est sympathique, bon certains essais sont réussis d'autres non. L'intrigue commence ensuite : il s'agit plus de petites histoires avec quelques fils conducteurs en communs (sa tête est mise à prix et sa vie dans l'immeuble).

Harley sans le Joker c'est une bonne idée, le lecteur voit ici de nouvelles facettes de sa personnalité et n'apparait plus comme femme-objet .Bien sûre elle aime la violence mais pas seulement. La couverture est trompeuse car Mister J n'apparait pas dans ce volume et tant mieux.

Les dessins sont bons, c'est net, je n'ai rien à redire sur ce point, c'est bien réalisé. Les couleurs collent bien à son univers barré et haut en couleur. Personnellement je préfère les représentations d’Harley plus modernes c'est à dire sans son masque et son costume d’Arlequin, c'est mieux de voir son visage et ses couettes. L'ancienne version fait trop Fantômette, c'est juste une question de goût. Ces dernières années, je ne suis pas déçue des différentes versions visuelles proposées ( jeux vidéo, suicide squad film ou comics, etc).

Le tome comporte de l'humour et de l'action, j'ai passé un bon moment. Certaines histoires sont mieux que d'autres. On retrouve son célèbre marteau, quelques explosifs. Par contre il n'y a plus ses hyènes et pour le moment pas de batte de baseball non plus (quelques barres de fer).

Une bonne découverte

humour

action

dessins

l'absence des hyènes

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Harley Quinn