Critique de Shaman King #6

par geishasayuri le ven. 12 juil. 2019

Un très bon tome qui marque la fin du combat avec Faust VIII... Nous avons une période d'entrainement assez sympathique. Tout d'abord je suis contente des choix de l'auteur concernant Yoh, ce personnage apparaît plus humble et humain, il y a un contraste avec son adversaire. L'entrainement n'apporte pas beaucoup d'action, mais pas mal d'humour, j'ai aimé revoir le chef des loubards avec ses projets pleins la tête et sa moto. Il y a aussi Manta, Anna et la famille de Yoh. Par contre j'aurais apprécié voir l'intérieur de la grotte. Les dessins sont plutôt bons, les décors sont plus fouillés qu'au début de l'intrigue, c'est plus fins - surtout dans le cimetière avec Faust VIII, les squelettes sont très réussis. Par contre je ne suis pas fan de l'apprentie et de ses 2 esprits (ils sont lourds, et pas très beaux non plus, oui ils sont vaseux). En plus je n'adhère pas à leur apparence, nous sommes loin du renard et du tanuki. Le futur combat contre Ren paraît prometteur, et je pense que le lecteur devrait en apprendre plus sur sa famille en Chine. J'ai hâte de lire la suite.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Shaman King