Critique de Injustice - Les Dieux Sont Parmi Nous #1
par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019
Injustice - Les Dieux Sont Parmi Nous 1
J'ai apprécié l'histoire de ce premier tome avec un début assez original, Superman qui se voit contrarié dans ses projets et change du tout au tout.
Les héros DC sont nombreux à intervenir et doivent choisir leur camp entre la dictature et la rébellion menée par Batman. Il y a des bons affrontements, on a de la violence, du sang, un aspect sombre et surtout un Joker à la base de tous les problèmes, et du déchirement qui en résulte.
Je ne suis pas fan de Superman à la base, je préfère notre chauve souris masquée donc forcement dès le départ j'étais de son côté et je déteste vraiment Clark en dictateur. Après le mécanisme de la chute du kryptonnien dans son enfermement et son retournement de personnalité est plutôt bien dépeint.
Les dessins sont bons dans l'ensemble, je ne suis pas trop contente du design choisi pour Harley Quinn, bref l'auteur ne lui rend pas justice - sa personnalité ne colle pas trop non plus. Les traits des personnages ne sont pas toujours réguliers d'une page à l'autre, il y a un petit manque de régularité des graphismes mais le tout reste bien dans l'ensemble.
Le scenario est intéressant, le tout donne envie de lire la suite. Je ne suis pas déçue par l'écriture. Le premier comics pose bien les bases et montre la dérive des super héros (avec leur pouvoirs surnaturels) . Une histoire surprenante et plaisante pour ma part.
En bref
Un titre très agréable
Positif
dessins
originalité
scenario
action








Laissez un commentaire
Commentaires (0)