Critique de Injustice - Les Dieux Sont Parmi Nous #1

par Blackiruah le ven. 2 janv. 2015 Staff

Le jeu « injustice » (sorti sur tous les supports de jeux de vidéos) narrent les aventures de la ligue de justice qui lutte dans un univers parallèle où Superman a pris le pouvoir sur la planète. Dans cette histoire, on nous explique à peine les raisons d’une telle situation chaotique. Bien évidemment DC Comics l’avait prévu vu que c’est à travers des comics que la situation va être éclaircie. Urban Comics nous propose donc cette série qui s’avère être plutôt prometteuse. Scénarisé par Tom Taylor, auteur qui grimpe à toute vitesse ces derniers temps, Injustice aborde donc le thème rêvé un peu par tous avec la prise de pouvoir de Superman sur la planète. Avec un tel sujet, l’auteur aurait pu tomber dans une certaine facilité, mais il n’en est rien. Même si le jeu vidéo a posé les bases, l’auteur développe la prise de contrôle en conservant l’essence même des personnages. C’est tout le génie de cette œuvre. On a donc évidemment une confrontation d’idées entre Batman et Superman mais il est tout aussi intéressant de suivre la position des autres héros face à la montée en puissance de Superman, notamment celles de Wonder Woman mais aussi d’Harley Quinn qui tiennent un rôle majeur dans le jeu. L’avantage de ces elseworlds est la possibilité de faire ce que l’auteur souhaite tant qu’il suit les grandes lignes pour converger avec le jeu vidéo. Et on est franchement bien servi ! Superman va user de son pouvoir pour mettre sous pression certains personnages de manière ahurissante (et tellement jouissive), des morts importantes sont déjà présentes dès le premier volume. Tous ces évènements font savamment monter la tension amenant un cliffhanger alléchant. Visuellement, bien que gérées par plusieurs dessinateurs, les illustrations sont dans l’ère du temps : pas superbes ni désagréables, toutes dans le genre réaliste. Ce genre permet de bien faire ressortir la dramatique des scènes que l’on découvre. Il reste dommage qu’il n’y ait pas un seul dessinateur sur cette série qui aurait pu lui donner une identité visuelle propre. Niveau édition, il faut saluer Urban comics pour éditer cette histoire en offrant le jeu sur PC. Excellente initiative qui permettra à ceux qui ne le connaissait pas de découvrir la conclusion de ce bon jeu de combat distrayant. Vous l’aurez compris, Injustice est une excellente surprise abordable par tous vu que le récit ne tient compte d’aucune continuité particulière. Vous découvrirez une saga folle en évènements impressionnants laissant place à un jeu musclé et psychologique imposé par un Superman résolu à imposer sa vision de la paix. Une bonne résolution pour 2015 est de se jeter dans cette saga épique. C’est une valeur sûre !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Autres critiques de Injustice - Les Dieux Sont Parmi Nous