Critique de Le Fléau #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Le Fléau 1
Je suis tombée par hasard sur cette BD, et ayant lu le roman je voulais me faire un avis sur cette adaptation...

Au finale je suis plutôt conquise. Il ne s'agit pas de mon roman préféré de l'auteur mais je dois dire que je me suis replongée agréablement dans ce récit.

Ce tome est assez fidèle : on retrouve la propagation du virus, les protagonistes dont Charlie notre anti héro fort sympathique. Stephen King nous donne un aperçu fort crédible d'une catastrophe liée à l'arrivée d'un virus crée par des scientifiques- la BD a bien respectée la vision de l'auteur. L’atmosphère est bien retranscrite, les couleurs sont assez sombres.

Les dessins sont plaisants, assez réalistes. Un passage m'a particulièrement marqué car entre le roman qui fait place à l'imagination et voir cette scène représentée ce n'est pas pareil donc le côté gore ressort vraiment plus en BD

Spoiler(cliquez pour révéler)

Il y a eu du travail, et le rythme est assez bon, le lecteur a envie de connaitre la suite et s'attache vite aux personnages.

Cette album est destiné à des adultes. Il introduit bien l'univers dépeint par l'auteur.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Le Fléau