Critique de Zombillénium #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Zombillénium 1

Une excellente BD, je la conseille vraiment car j'ai passé un super moment de lecture.

Tout d'abord je suis très fan de l'humour grinçant et cynique (on est en plein dans l'humour noir). Bref j'ai apprécié le côté décalé et toutes les créatures : vampires, zombies, momies, fantômes, démons sans oublier la sorcière Gretchen (on a même des référence à Harry Potter avec celle-ci).

Les protagonistes sont plaisants. Le personnage d'Aurélien est sympathique, le lecteur découvre le parc et son univers grâce à lui : c'est un looser (on le sait dès le début il a raté un braquage, s'est fait plaqué), il va malgré lui se retrouver embarqué dans une aventure loufoque. Chaque créature possède sa propre personnalité dont certains sont vraiment hautes en couleurs.

Passons aux graphismes : je n'ai que très moyennement accroché aux dessins, ils ont un côté enfantin (assez rond), ils sont numériques (c'est indiqué) et je préfère les Bd plus traditionnelles au niveau des traits, avec des couleurs peut être moins marquées.

Le scénario est assez rythmé, on rentre vite dans l'histoire. Un tome qui vaut le coup d'être lu.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Zombillénium