Critique de GTO

par geishasayuri le lun. 22 juil. 2019

Une saga à la fin touchante et remplie d'humour. J'ai adoré suivre les aventures de notre GTO, il y a de l'action, des rebondissements, des bons sentiments. Ce prof est à la fois déjanté, possède un côté geek, pervers. Bref il a pas mal de défauts mais ne laissera jamais l'un de ses élèves en difficultés, il va les aider sur le plan sociale (certains ont des parcours familiaux compliqués, sont déscolarisés, souffrent moralement, etc) et les réintégré dans le parcours scolaire plus classique. Certains retrouvent même le goût de la vie. Onizuka est charismatique, ne laisse personne entraver ses objectifs, il se bat d'égal à égal. Bref c'est un ancien loubard plein de ressources qui devient un excellent professeur, loyal et aimé. Il va utiliser ses capacités pour le bien de tous. Bien sûre l'humour est très présent, ce manga est culte pour moi J'adore le sous directeur qui ne voit que par sa Toyota Cresta... Je me suis attachée aux protagonistes, j'ai ri, pleuré bref je ne regrette pas ma lecture. Les dessins sont assez soignés, c'est un style particulier mais j'apprécie les traits de crayons

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de GTO
GTO T.25