Critique de Battle Royale

par uluk7 le mer. 1 sept. 2010

Parfois très loin et parfois très proche du roman éponyme du même auteur (que j'ai lu et adoré), Battle Royale m'a permis d'être à la fois agréablement surpris et déçu pour certains passages. Mais cela ne reste qu'un détail tant cette oeuvre est superbe. Les dessins sont assez originaux mais conviennent parfaitement à ce manga. Si vous avez aimé ce manga, je vous déconseille fortement sa suite Blitz Royale mais je vous recommande le film qui, même si il n'est presque qu'à moitié fidèle au roman et au manga, reste un très bon film.

ps: pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le manga Battle Royale (qui a débuté en 2000) n'est pas une adaptation du film (qui date de 2000) mais bien du roman (qui date de 1999). De plus, le scénariste du manga est l'auteur du roman (mais c'est évidement pas lui qui a fait le film). Donc pour ceux qui auraient lu ou vu le film, le roman et le manga, vous remarquerez que le manga est plus fidèle au roman que le film (bien que Takami ait fait quelques modifications dans l'histoire dans le manga).

uluk7 Suivre uluk7 Toutes ses critiques (34)
Autres critiques de Battle Royale