Critique de Star Wars #4

par Le Doc le mer. 31 juil. 2019 Staff

La Mort de l'Espoir

Star Wars #55 :

Les forces de la Rébellion ont connu de nombreuses pertes tout au long de l'arc narratif La Mort de l'Espoir...mais tant qu'il reste une étincelle, l'espoir peut-il vraiment mourir ? La situation paraît très sombre pour nos héros (et encore plus quand on sait que la période de L'Empire contre-attaque se rapproche) mais la petite touche finale, ce tête-à-tête entre nos chers droïdes, entretient une lueur dans les ténèbres.

Le scénariste Kieron Gillen a su maintenir l'intensité tout au long des ces six épisodes qui marquent la fin (pour le moment en tout cas) de la prestation du dessinateur Salvador Larroca sur l'univers Star Wars. Et je ne dirais pas qu'il va me manquer...

Doctor Aphra #23 et 24 :

Suite d'"Un Plan Catastrophique" avec deux nouveaux chapitres. Et cette saga porte bien son titre car à chaque fois que je crois qu'Aphra a finalement trouvé un moyen de s'en sortir, il se passe quelque chose qui relance la situation. Les péripéties s'enchaînent et c'est très bien fait, très agréable à lire, autant au niveau de l'action que de la caractérisation des personnages. Les relations entre Aphra, Sana et Tolvan sont très bien décrites et ce pauvre Lopset, oblige de "tenir la chandelle" en quelque sorte, en prend pour son grade. Les épisodes sont très bons et les dernières pages toujours excellentes dans leur qualité première : finir sur une note accrocheuse qui donne sacrément envie de lire la suite !

Darth Vader #21 :

Suite de "La Forteresse Vador" avec un chapitre plus "atmosphérique", à l'ambiance quasi-surnaturelle. Vador est attiré par le lieu où Anakin Skywalker a vécu sa plus grande défaite et alors qu'il cherche des réponses, des choses étranges se déroulent qui suggèrent l'intervention d'une mystérieuse force dans la construction des plans du futur château de Vador. Intrigant !

Un article sur les mini-séries Solo et leurs auteurs (le scénariste Robbie Thompson  et les dessinateurs Will Sliney et Leonard Kirk) complète le sommaire.

Le Doc Suivre Le Doc Toutes ses critiques (1585)
Autres critiques de Star Wars