Critique de Claymore #9

par spavon le ven. 2 août 2019

La guerre du Nord

La jaquette :

Bien plus sombre que d'habitude, représente le danger de cet affrontement, bien pensé pour illustrer ce tome.

Le Tome :

Alors là, on va en prendre plein la gueule du début quasiment jusqu'à la fin, le combat contre Duff va pousser jusqu'au dernier retranchement nos héroïnes, malgré cela elles éprouveront toutes les difficultés du monde à rester en vie et ce uniquement par chance qu'il n'affronte que Duff.

Cela se confirme les exaltées peuvent bien reprendre forme humaine, mais jusqu'à quel point ?

Finalement, les pions se placent de part et d'autre dans chacun des camps, oui des camps, car nous allons droits vers une guerre, mais une guerre ou trois factions se déchire. (Abyssal du Nord, Abyssal de l'Ouest, Claymores)

Quelles en seront les implications, après tout pourquoi l'organisation ne laisse-t-elle tout simplement pas les abyssaux s'entre-tuer, cela ne serait que bénéfique pour eux.

Mobiliser 24 claymores pour monter au front et les sacrifier, quel intérêt ? D'autant plus qu'il y a parmi le lot 3 top 10.

La mission précédente ayant déjà eu son lot de mort dans l'escouade dirigée par Jeanne.

+30 Cathy

* Inconnue

* Inconnue

plus Ophélie le numéro 4 (combat face a Claire), l'hécatombe a déjà commencé.

Si les abyssaux sont hors de porter, autant limiter les pertes, Alicia numéro 1, ne pourrait infliger que 50 % de dégât, même en augmentant de 30 % sa force et sa vitesse, cela reste loin d'être suffisant pour anéantir un seul abyssal !!!

Claire doit désormais se rendre à Pieta, retomber entre les mains de l'organisation, elle n'a plus le choix, mais l'a elle vraiment eu un jour ?!

Les forces en présence sont conséquentes :

Groupe 0 :

-22 Hélène

-35 Pamela

-41 Mathilde

Conclusion :

Encore un excellent tome de la part de Norihiro Yagi, la guerre s'annonce et les affrontements qui en découleront risque d'être titanesque et tragique, car ne nous voilons pas la face, combien de claymores survivront ne serait-ce qu'a la première bataille de Pieta ? Très très peu ! Non seulement la carte du continent se dessine, mais nous avons droit à la découverte d'un abyssal dans sa forme exaltée, le destin de Jeanne et Claire maintenant lié, l'enfer de la ville de Pieta sera-t-il leur tombeau.

Encore un superbe combat contre Duff.

Jeanne qui se met au service de Claire.

Très beau graphisme varié.

Superbe double pages de Jeanne exaltée.

spavon Suivre spavon Toutes ses critiques (19)
Autres critiques de Claymore