Critique de Claymore #10

par spavon le ven. 2 août 2019

1ere bataille

La jaquette :

Aux confins glacés du nord Claire prêtent à riposter, brandi son sabre, une superbe couverture qui met en scène ça détermination

Le tome :

Quelle réaction face a l'attaque surprise des trois éclaireurs, non sans mal les combats développent une stratégie vraiment brillante pour venir à bout de ses exaltées.

Chaque coup final procure un soulagement incroyable, voyant même Claire faire jeu égal avec Flore.

Malheureusement, même si lors de la première offensive les claymores n'ont subi aucune perte, cela ne durera pas, c'est impensable.

Ooooh Raki, quelle surprise de le retrouver lors de ce tome, une situation bien amène et qui permet d'introduire à la perfection deux nouveaux personnages-clés.

Quel choc !!! à peine avons-nous eu le temps de s'attacher a ses personnages qu'elle tombe comme des mouches, l'éradication ordonnait, qui survivra a cet enfer, le roi des lions a déjà commencé son carnage.

"Je sens des êtres fragiles disparaître un par un. Je pense à ces pauvres vies" Isley.

Conclusion :

Un tome un cran en dessous des précèdent, mais tout aussi important pour la suite, la bataille de Pieta s'avère d'ores et déjà désastreuse, malgré un coup d'éclat. Le drame ne pourra être empêché, Isley implacable envoie, ces troupes dans un seul et unique but, ne rien laisser.

Une bataille vraiment bien mené.

Le retour de Raki.

Changement de décor, du sud au nord.

spavon Suivre spavon Toutes ses critiques (19)
Autres critiques de Claymore