Critique de Claymore #11

par spavon le dim. 18 août 2019

Ce n'est pas le paradis

La jaquette :

Une superbe couverture, le combat de la belle face a la bête, symbolique de la différence de force entre les deux.

Le tome :

Une véritable hécatombe ! Cette attaque aura elle raison de toutes les claymores ?

La soif de puissance de Claire, bien qu'amenant un combat des plus plaisants, laisse perplexe, pourra-t-elle faire face à un exalté des plus atypiques, ne serait ce par son chara-design totalement diffèrent de tous les autres.

Ce combat nous délivrera un finish avec une superbe double page, avant de nous émouvoir avec le sacrifice qui permettra à Claire de ne pas franchir sa limite et finir en ce qu'elle combat !

Un court intermède nous montre enfin l'état-major, dévoilant le lieu ou depuis les montagnes de Staff, le sadisme de l'organisation nous saute aux yeux, Galatée loin d'être sotte elle finira par mettre les mots sur la situation.

Malheureusement Isley sonnera le glas de cette bataille perdu d'avance.

"Elle parle des petites lumières, qui sont loin d'ici et qui s'éteignent les unes après les autres... " Isley

"Maintenant toutes les lumières ont disparue" Priscilla

La clôture de ce tome aurait pu nous fournir le plus gros combat jusqu'ici, au lieu de cela, quelques pages balayeront tout comme si cela n'avait aucune importance.

Les deux derniers chapitres regorgent pourtant d'informations importantes, Alicia et Beth qui finalise le projet de l'organisation, Riful de l'Ouest, le combat des Abyssaux Lucielle et Isley.

Conclusion :

Un tome qui nous fait un soufflé, sa gonfle, sa gonfle et pouf sa retombe, pourtant loin d'être mauvais, l'auteur semble moins à l'aise sur la seconde partie du tome, après l'extinction des 24 claymores dans la guerre du nord, le combat des abyssaux aurait du être le point d'orgue et nous en mettre plein la vue, mais ne servira qu'à nous dévoilait le chara-design des abyssaux dans leur forme exaltée.

Une belle confrontation entre les claymores et les exlatées.

Le sacrifice de Jeanne.

Alicia et Beth.

Les Abyssaux.

Un tome ponctuait par des doubles pages !

La mort des 24 claymores.

Le combat des abyssaux.

L'auteur qui part dans tous les sens en fin de tome.

spavon Suivre spavon Toutes ses critiques (19)
Autres critiques de Claymore