Critique de Maudit sois-tu #1

par vedge le jeu. 3 oct. 2019 Staff

: La vengeance est un plat qui se mange froid

Nouvelle interprétation du roman « Les chasses du comte Zaroff », cette série met en scène la vengeance d’un de ses descendants envers les descendants de personnages illustres qu’il juge responsable de la malédiction qui a touché sa famille.

Mélange de personnages de roman et de figures réelles de l’histoire, ce récit fantastique est assez touffu et complexe pour son premier tome.

Même si l’on en connaît semble-t-il la fin, la quatrième de couverture nous annonce que les prochains tomes devraient éclairer ce scénario emberlificoté.

Au dessin, un mélange de photos retravaillées pour accentuer le réalisme et de couleurs étranges pour le côté fantastique donnent une ambiance assez glauque à ce récit qui ne l’est pas moins.

Comme vous l’aurez compris, je suis assez dubitatif, mais la curiosité pourrait m’inciter à poursuivre la lecture de ce triptyque étrange.

Un descendant du comte Zaroff décide de se venger sur les descendants réels ou fictifs, à l’origine, selon lui, des malheurs de la famille. Il le fait sous la forme de chasse dont ils sont le gibier, pour ne pas déroger à la tradition familiale.

Autres critiques de Maudit sois-tu