Critique de Maudit sois-tu #2

par vedge le jeu. 28 janv. 2021 Staff

(R)évolution

Les auteurs entremêlent dans cette série, personnages réels et de roman, usant du fait d’une proximité d’époque et de domaines d’intérêts.

L’histoire est centrée sur des manipulations génétiques dirions-nous aujourd’hui, mêlant homme et animaux dans la construction d’un être pensant, assumant sa bestialité.

Le premier tome narrait la vengeance des descendants du Comte Zarkoff et du Docteur Moreau ; Ce deuxième plonge à la source du différent qui sépara les protagonistes, conduisant à la mort de l’un et l’emprisonnement et la déchéance familiale et financière de l’autre.

Une fois encore le dessin impressionne par sa justesse et l’expression de la violence dans le trait et les couleurs.

Presque roman photo étrange et maléfique, le récit nous plonge à sa suite dans les affres de la bioéthique et des théories de l’évolution, sans perdre le liant d’une histoire tragique parfaitement mise en scène.

Ce deuxième tome retourne aux sources des causes de la vengeance du Comte Zarkoff, avec la même richesse inventive et la même efficacité narrative dans une ambiance fantastique parfaitement maîtrisée.

Autres critiques de Maudit sois-tu