Critique de Kaijumax #1

par ScoobyDam le jeu. 7 nov. 2019 Staff

Satire sociale

"Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?"

C'est la première chose que j'ai pensé quand on m'a conseillé de m'acheter cet album. J'ai commencé le premier chapitre en me demandant ce que j'étais en train de lire. Le deuxième chapitre pose un peu plus l'histoire puis jusqu'à la fin du quatrième, je n'arrivais toujours pas à me décider si cela me plaisais ou non, très étrange comme sensation.

J'ai vraiment bien fait de continuer ma lecture. A partir du cinquième chapitre, j'ai compris le génie de l'oeuvre. Et quel génie.

Sous ses allures de BD enfantine, Kaijumax propose une réelle satire sociale en utilisant des monstres issus de films de Kaijus. Les points abordés sont loin d'être enfantins pourtant. L'enfer carcéral, les drogues et leur dépendance, le traumatisme, la prostitution, la violence conjugale sont autant de sujets amenés adroitement et joliement par Zander Cannon.

Tous les personnages sont attachants à leur façon et on arrive aisément à suivre leurs histoires respectives.

Vraiment une jolie lecture que je ne peux que conseiller. Une fois passée l'éventuelle gêne de l'univers graphique, c'est un régal.

Il y a un nombre significatif de références au cinéma et autres supports pop-culture validées par le dossier de critiques de films et la lettre de l'auteur en fin d'édition.

Vivement la suite!

Une lecture atypique et agréable. un peu long à se mettre en route mais au final, quel régal.

Un univers graphique unique

Un dessin simple et efficace

Des sujets compliqués abordés adroitement

Une belle édition

Un peu long à se mettre en route

ScoobyDam Suivre ScoobyDam Toutes ses critiques (117)
Autres critiques de Kaijumax