Critique de Birthright #7

par Blackiruah le sam. 9 nov. 2019 Staff

Deux frères, deux fauves

Enfin ! Mickey est dorénavant libéré du sans esprit et de l’influence du roi Lore ! C’est dorénavant un héros libéré qui peut enfin profiter de retrouver ses parents mais aussi sa femme (qui a dû sacrifier ses ailes pour ce dernier) et surtout son petit bébé ! Mais tout n’est pas si parfait, puisque son frère Brennan est toujours détenu par Kallista qui va le former à la magie en essayant de lui laver le cerveau. Et déciment, Brennan a un sacré potentiel dans la magie !

Ce 7ème volume fait avancer significativement la série et clôt surement une grosse partie de la trame principale. Ainsi Joshua Williamson se concentre cette fois-ci sur les deux frères, le premier Mickey se retrouve enfin en paix et profite enfin de sa famille. On y découvre un héros apaisé, un peu cliché vous me direz, mais ça fait du bien de prendre une pause et de le découvrir apaisé montrant une différente facette du héros. Et justement, on en découvre bien plus sur Brennan et sa psychologie et de la manière dont il a souffert de l’absence de son petit frère. Cela va entraîner une souffrance qui sera exploitée par sa magie et le rentre bien plus dangereux qu’il n’y paraissait l’amenant inévitablement à affronter son frère dans une lutte violente et passionnante.

Car le duel se passe par une confrontation magique, physique et psychologique et permettra de donner une nouvelle évolution à cette famille qui va avoir un nouveau souffle après cet épisode passionnant à lire.

L’album est toujours aussi passionnant à regarder tant Andrei Bressan performe visuellement parlant. J’apprécie toujours autant son style qui mélange magie et réalisme et ce volume nous emmène en plus en voyage à Paris ! Le pied !

Birthright confirme volume après volume que Delcourt a trouvé la référence des comics du genre heroïc-fantasy du moment. Ce septième volume clôt une partie essentielle du récit à travers un duel dantesque entre les 2 frères Mickey et Brennan qui ouvrira la série vers un nouveau chapitre intrigant. C’est beau, c’est passionnant, c’est à lire. Rien de plus.

Un voyage à Paris

Drame fratricide

Une manière d’utiliser la magie qui s’avère intéressante

Il est où le parc des princes ? ;-)

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (640)
Autres critiques de Birthright
Birthright T.9