Critique de Birthright #8

par Blackiruah le jeu. 26 nov. 2020 Staff

Easy reader

Birthright, c’est simple : c’est sûrement une des œuvres les plus faciles à lire actuellement.

Mikey a réussi à sauver son frère mais la barrière entre notre monde et Terrenos devient poreuse et laisse passer multiples menaces inédites (ça peut aller au dragon quand même…). Pour un retour à la normale, il ne reste plus qu’une solution: rassembler 5 mages pour restaurer le portail. Problème, cela implique d‘enrôler Mastema, la fille du dieu-roi Lore qui n’a pas vraiment envie d’aider notre univers… Mikey va donc essayer de la convaincre quitte à utiliser la force (et il en aura bien besoin !).

Lire Birthright se révèle toujours aussi agréable. Ce volume va se pencher sur le destin de Mastema mais aussi nous diriger doucement vers une conclusion épique via ce premier affrontement qui sera primordiale pour initier la course finale.

Au bout du 8ème tome, on est comme dans un fauteuil moelleux avec un petit verre de rhum raffiné, porté par des personnages que l’on connaît parfaitement, on se laisse bercer par cette saga portée par l’action et les quelques révélations qu’ils nous restent à découvrir.

Dans la continuité, Andrei Bressan illustre magnifiquement la série et la confrontation avec Mastema lui permet de livrer encore de sublimes planches, le tout bien aidé par une colorisation qui rappelle qu’on lit bien de l’héroïc fantasy.

Ce 8ème volume de Birthright poursuit la saga de façon magistrale. Joshua Williamson s’attarde autour de la fille du roi-dieu qui va s’avérer être une sacrée complication pour nos héros. C’est passionnant et les planches se dégustent avec plaisir grâce au travail de qualité d’Andrei Bressan. Bref, Birthright c’est facile à lire et surtout, c’est toujours plaisir à lire. Voilà une série qui pourrait sans problème se trouver au pied du sapin !

Une histoire toujours aussi passionnante

Pas de place à l’ennui

des illustrations impeccables

La fin va vite arriver

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (637)
Autres critiques de Birthright
Birthright T.9