Critique de Birthright #9

par Blackiruah le mar. 21 sept. 2021 Staff

This is the end ?

Après 9 volumes, il est temps de découvrir l’affrontement entre Mikey, aidé par la Terre, et les armées du Roi Lore issues de Terrenos. Ces derniers ont réussi à envahir notre dimension et à établir un énorme campement qui menace grandement le sort de notre planète. Mais voilà, la famille Rhode est maintenant prête et va engager l’assaut pour déterminer notre avenir dans un combat titanesque !

Voici donc le tome qui vient plus ou moins conclure toute cette saga installée depuis le début, il n’y a en fait pas grand-chose à dire si ce n’est que ce fut un moment de lecture très jouissif.

Avant la grande baston, Joshua Williamson boucle la boucle en faisant intervenir un dernier personnage iconique amenant un dernier moment dramatique attisant la tension de l’affrontement final pour nous amener fatalement au climax de l’affrontement épique entre Mikey et le Roi Lore.

Et cet affrontement est grandiloquent, magnifique à admirer car intégralement illustré via des splash pages, et ça envoie. J’ai adoré lire ce combat mais reste qu’en tant que lecteur de shonen, je trouve ça dommage de n’avoir pas eu un tome complet sur ce combat tant la lecture fut grisante.

Le duo Joshua Williamson et Andrei Brissan brillent de mille feux (et mille effluves) à travers ce volume et nous réserve une petite surprise à la fin qui nous laisse penser qu’il y aura belle et bien une suite ou du moins un solide épilogue !

Ce 9ème volume est une sublime récompense aux habitués de la saga en nous livrant l’affrontement que l’on attendait tous entre le héros et le roi Lore. C’était épique, violent et même touchant, le tout toujours superbement dessiné par Andrei Breissan. J’aurais même aimé que combat soit plus long tant il est agréable à lire ! Je ne le répèterai jamais assez mais Birthright fait partie de ces comics incontournables dans le genre heroic-fantasy qui propose un récit de très grande qualité : avis aux amateurs !

L’ultime ( ?) combat est là !

Sublime combat visuellement parlant

La surprise finale

Un combat qui aurait mérité un volume complet !

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (641)
Autres critiques de Birthright
Birthright T.8