Critique de Liaisons dangereuses - Préliminaires #3

par vedge le mer. 13 nov. 2019 Staff

Les affres du libertinage

Qu’en de bons mots ces choses-là sont dîtes.

Les affres et les tourments de deux libertins nous sont contés avec tout le charme et la vigueur qu’ils méritent.

Après avoir assisté à la jeunesse des deux, le Vicomte dans le tome 1 et la Marquise dans le tome2 ; Ce troisième ouvrage clos la série et décrit leur rencontre et leurs liens.

La mise en page est classique pour la majorité de l’ouvrage, avec toujours cette bonne idée d’ombres chinoises où d’illustrations de genre, biblique en l’occurrence, pour la relation entre le Roi et sa maîtresse.

Le dessin réaliste est de bonne qualité avec une mention spéciale pour les couleurs, fort bien choisies.

C’est donc un réel plaisir, cette BD, et la série d’ailleurs, qui fait revivre les personnages du roman de Laclos.

Entre badinage libertin, passion, jalousie et vengeance, tous les ingrédients sont réunis pour maintenir l’attention du lecteur jusqu’au bout par des détournements de situation savamment orchestrés.

Cette série reprend les personnages du roman de Pierre Choderlos de Laclos depuis leur enfance jusqu’à leur rencontre dans ce tome3.

Autres critiques de Liaisons dangereuses - Préliminaires