Critique de Valkyrie apocalypse #2

par Tampopo24 le jeu. 28 nov. 2019 Staff

Le Père des Dieux VS le Père des Hommes

Maintenant que je sais à quoi m'attendre avec ce titre, c'est à dire un bon manga de combat pour se défouler, j'ai passé un vrai bon moment de lecture ! Je trouve que les auteurs gèrent très bien leur narration, rendant vraiment celle-ci très dynamique, au point que les pages se tournent l'air de rien sans qu'on s'en rende compte. Ça défile à toute vitesse !

Le tome se décompose en deux parties : la fin du combat dantesque de Thor et Lu Bu, et celui, un brin expédié entre Zeus et Adam. Le premier réservera des surprises de bout en bout avec un défenseur de l'humanité vraiment attachant de part son côté jusqu’au-boutiste. Lu Bu aura vraiment tout donner de son âme et de son corps pour ce combat, c'est époustouflant et ça ne peut que secouer le lecteur. Alors oui, c'est un brin rapide mais que c'est épique.

Le deuxième combat, lui, est bien trop rapide. Il met en scène, pourtant, des personnages emblématiques avec Adam - le Premier homme et Zeus - le Dieu des Dieux. En plus, les auteurs ont la bonne idée de varier les modes de combat avec un combat à main nu, mais aussi les personnalités avec des héros beaucoup plus rocambolesques et fantasques que les premiers, qui eux brillaient par leur sérieux. Sauf que tout va bien trop vite. J'ai aimé la petite particularité d'Adam. J'ai aimé le gros clin d'oeil aux Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), mais je suis restée sur ma faim, même si je comprends que vu le nombre de matchs promis on ne pourra pas toujours s'attarder.

Ce deuxième tome est donc une confirmation, celle d'un titre un brin barré mais jouissif par son côté décomplexé. J'aime voir les manoeuvres de deux camps. J'aime assister à ces combats dantesques. C'est un très bon défouloir.

Une narration dynamique

Des combats dantesques

Des surprises

Un bon défouloir

Des dessins approximatifs

Une seconde partie trop rapide

Autres critiques de Valkyrie apocalypse