Critique de My home hero #6

par Auray le jeu. 19 déc. 2019 Staff

Un héros controversé

Autant l'écrire de suite, les recommandations sur le bandeau du premier tome étaient méritées. Pour rappel, Maxime Chattam lui-même spécialiste dans le genre du thriller précisait que ce manga était une réussite totale. Ce sixième volume ne fait pas exception à cette règle, bien au contraire !

Bon, il faut quand même avant toute chose finir la trame qui a été commencé, soit la suite d'évènements qui avait pour commencement le meurtre du petit copain violent de la fille de notre héros. La situation n'a fait que s'envenimer depuis, et le combat de Tetsuo et Matori ne peut finir que d'une seule manière. L'arrivée des flics va-t-elle tout changer ? Que va décider dans l'urgence Tetsuo ?

Tout d'abord, j'ai apprécié les pensées de Matori ou de notre héros lors de ces scènes qui donnent l'humanité nécessaire aux personnages pour se rendre compte justement que ce n'est pas une situation banale, et qu'elle a des conséquences irrévocables. Cependant, c'est la deuxième partie qui fait ressortir le meilleur de ce manga scénarisé par Naoki Yamakawa, c'est-à-dire le dialogue composant un jeu du chat et de la souris entre notre père meurtrier malgré lui, et un inspecteur bientôt à la retraite, comprendre, expérimenté. Franchement, ce court moment est réellement hallucinant et savoureux. De plus, on lit ensuite que l'on n'est pas sorti de l'auberge avec sa fille qui continue ses frasques en collectionnant, malgré elle, les différents prétendants.

Graphiquement, Masashi Asaki fait un travail très propre et soigné comme à son habitude, et il sait profiter des scènes importantes pour nous mettre sous l'oeil des planches qui prennent toute la place qui pour le coup, en impose avec un suspense toujours étouffant.

My home hero est un manga important dans la catégorie thriller, ici, il entame un deuxième arc qui se veut déjà passionnant. On attend donc la suite avec impatience, en espérant d'aussi bons dialogues qu'ici, et plus précisément, avec l'inspecteur Yasumoto, qui est un nom à retenir, tant il sera synonyme de terreur pour Tetsuo. Se fera-t-il prendre, ou sera-t-il encore une fois le plus ingénieux dans cette vie très mouvementée ?

Un manga qui tient en haleine tout le long, et qui surprend encore en contant les péripéties de ce père de famille, pris dans un engrenage de meurtres à cause de sa fille trop naïve. Un livre qui, une fois tenu, ne vous lâchera plus des mains, de peur de faire trop de bruit, et d'alerter pour le coup, vos propres démons.

Forcément la trame de Naoki Yamakawa

L'inspecteur Yasumoto

Le dessin propre qui caractérise si bien Masashi Asaki

Vous allez attendre jusqu'en février pour la suite les amis !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)
Autres critiques de My home hero