Critique de DEAD Tube #12

par chrisant le lun. 3 févr. 2020

Party time !

On continue dans le nouveau thème qui fait part à la vengeance, c'est toujours autant trash, mais j'ai apprécié que le lecteur est plus sollicité et peut prendre une part plus important dans le récit, car il y une sorte de devinette sur la prochaine victime, ce qui permet au lecteur de faire quelques spéculations, certes c'est pas du niveau de Sherlock Holmes, mais ça fait un petit plus au récit.

En outre on voit le 2éme mode en action "spécial zombie"  : qui promet encore du bien sale/dégueulasse, même si sur le principe ça à l'air sympa/fun je doute du réalise de la chose (mais bon après c'est Deadtube...).

Il est également intéressant de voir que l'auteur s'emploie à montrer un peu l'évolution de certains personnages, notamment via comment deadtube les a influencé (en bien ou en mal), ce qui permet de faire un petit break entre les passages trash avant de mieux rebondir.

Même si ces passages sont relativement court, ils sont nécessaires car ils permettent de voir l'évolution des protagonistes et c'est bien le reproche qu'on peut faire pour d'autres séries de ce style c'est de n'être juste qu'une surenchère de passage glauque et trash sans approfondir les personnages. Ici depuis quelques tome, on peut voir au moins un passage sur un personnage principal et son évolution et je trouve cela vraiment pas mal.

Zombbbbbbiiiiiiieeeeee

une implication plus grande du lecteur.

des nouveaux modes qui empêche d'être trop répétitif.

Les évolutions des personnages

attention à la surenchère : la frontière entre réaliste/crédible/ fantaisiste est bien mince

chrisant Suivre chrisant Toutes ses critiques (12)
Autres critiques de DEAD Tube