Critique de Masked noise #15

par Tampopo24 le lun. 24 févr. 2020 Staff

Rock Horizon 2

Après un arc bien en-deçà de ce dont est capable l'autrice et qui avait fait chuter mon intérêt, elle retrouve du poil de la bête à l'image de notre héroïne. Il fallait passer par là pour se débarrasser de l'ombre de Momo et passer à autre chose.

Je suis donc ravie de ma lecture. Nous retrouvons notre groupe à Rock Horizon comme l'an passé mais il s'en est passé des choses depuis. Ce qu'il y a de bien, c'est que l'autrice pense à parler de chacun d'eux et de ce qu'il leur arrive en ce moment. On a donc Kuro qui retombe amoureux et apprend à gérer ses angoisses ; Haruyoshi qui continue à avancer dans sa relation avec Mio en faisant fi du passé ; Yuzu qui retrouve l'espoir et donc l'inspiration ; et enfin Alice qui se relève et découvre de nouveaux défis. J'aime beaucoup l'alchimie du tout, cela donne des moments explosifs où la complexité de l'adolescence éclate sous nos yeux.

La romance a été le gros point faible des précédents tomes. Ici, elle reprend vraiment du poil de la bête et redevient logique par rapport à ce qu'il se passe depuis le début. On retrouve une Alice pour qui la musique de Yuzu compte plus que tout, ce qui est une relation assez étrange, que remarquent même les membres d'autres groupe au point de s'interroger sur ses sentiments. En effet, comment peut-elle chanter avec une telle passion en pensant à lui sans l'aimer ? Il n'y a que sur ses morceaux qu'elle y parvient et c'est magique ! Oui, je suis à fond pour une histoire entre eux, ils sont fait l'un pour l'autre et les moments où ils sont ensemble me font vibrer. L'autrice n'a pas intérêt à me décevoir à 3 tomes de la fin !

Du côté musical, on avance aussi. Alice a retrouvé toute sa niaque même si elle pense le contraire. Quitter Momo lui a fait du bien et ils gèrent plutôt bien leur séparation l'un et l'autre ayant compris qu'ils étaient plus attachés à leur relation passée qu'à la présente. Ils peuvent désormais se libérer comme artiste. Alice se fait repérer par Mitsu de Girless et leur duo est magique. J'aimerais vraiment entendre le son de leur rencontre tant il a l'air puissant ! Elle apprend aussi de plus en plus à jouer avec le public et à capter son attention avant de libérer tout ce qu'elle a en elle. Ça donne des moments rares et l'autrice les met parfaitement en scène aussi bien lors de leurs concerts que lors des répétitions. On sent toute leur passion et leur amour de la musique. J'adore !

J'ai donc eu l'impression de revenir à l'essence même de la série avec ce tome. L'autrice a oublié ses égarements. Elle est revenue à l'essentiel et a fait avancer l'ensemble de ses personnages. C'est ce qu'il fallait à ce moment-là de l'histoire !

La fin des égarements scénaristiques

Une évolution de chacun des personnages

Le retour d'une musique puissante

Le retour du superbe duo Yuzu-Alice

Autres critiques de Masked noise